Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Kiev rejette la loi martiale instaurée par Poutine dans quatre régions ukrainiennes annexées

2022-10-20
20.10.2022
2022-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/Kiev-rejette-la-loi-martiale.jpg -

Kiev a souligné que la décision du président russe "ne changera rien en Ukraine"

Kiev a rejeté, mercredi, un décret signé par le président russe, Vladimir Poutine, portant instauration de la loi martiale dans les régions ukrainiennes de Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijia, récemment annexées par la Russie.

"La décision de Poutine ne changera rien en Ukraine", a déclaré, par voie de communiqué, le conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak.

"L'instauration de la loi martiale dans les territoires occupés par la Russie doit être considérée comme une tentative de légitimer le pillage des biens ukrainiens, et cela ne changera rien pour l'Ukraine. Nous continuerons notre combat pour libérer nos terres de l'occupation russe", a déclaré Podoliak.

De son côté, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, Oleksiy Danilov, a déclaré sur les réseaux sociaux : "L'ONU doit condamner la décision de Poutine".

"La loi martiale de Poutine dans les régions annexées d'Ukraine est un prélude à la déportation massive de la population ukrainienne vers les régions défavorisées de Russie, afin de modifier la composition ethnique des régions occupées", a ajouté Danilov.

Et le haut responsable ukrainien de poursuivre : "Ce crime, déjà commis en Crimée, devrait être condamné par les Nations Unies, d'autant plus que la Russie continue d'agir en toute impunité".

Le président russe, Vladimir Poutine, a signé, mercredi, un décret portant instauration de la loi martiale dans les régions ukrainiennes de Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijia, récemment annexées par la Russie.

Traduit de l'arabe par Hajer Cherni
AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
302 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Poutine décrète la loi martiale dans les quatre régions annexées de l'Ukraine
left
Article précédent L'Australie rend le contrôle de nombreuses terres à ses peuples natifs

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance