Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Felix Tshisekedi nomme un Général déjà décédé à la tête des opérations dans l'ex Équateur

2022-10-18
18.10.2022
2022-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/tshisekedi_felix_signe_21_0.jpeg -

La nomination du Général Floribert Kisembo Bahemuka à la tête des opérations dans le secteur opérationnel Nord en Équateur surprend plus d'une personne. Celui-ci est pourtant considéré pour mort depuis 11 ans.

En effet, le Général Floribert Kisembo Bahemuka, alors commandant de la zone opérationnelle des FARDC à Lubutu dans le Maniema, a été abattu par l'armée régulière à Lonyo dans le territoire de Djugu en Ituri dans la nuit du samedi au dimanche 1er mai 2011. C'était quelques semaines après que cet officier ait déserté des Forces Armées indiquait à Radio Okapi, le Général Fall Sikabwe, commandant des troupes à l'époque dans la province Orientale.

Et comme par surprise, dans une nouvelle ordonnance présidentielle signée le 14 octobre 2022, portant nomination au sein du commandement des secteurs opérationnels des Forces Armées de la RDC, le nom de ce défunt Général réapparaît à la tête des opérations dans l'ex province de l'Équateur.

Selon l'esprit de ce document lu à la télévision nationale, il devrait être secondé par le Général Kakule Evariste en charge des opérations et renseignements et du Colonel Germain Mapele chargé de l'administration et logistique.

En tous cas, le moins que l'on puisse dire c'est qu'aucune communication officielle n'est jusque-là faite pour fixer l'opinion sur cette nomination pour le moins surprenante d'un officier FARDC considéré comme «mort» depuis 11 ans.



Verite Johnson
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukanga-Lonzo: l'ex_DG du BCCO, Théophile Matondo, acquitté
left
Article précédent Irumu : aucune nouvelle milice ne sera créée pendant mon règne (Col Siro Nsimba)

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance