Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Qu’attend la population de l’Est des nouvelles nominations dans l’armée ?

2022-10-18
18.10.2022
Economie
2022-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/nouvelle_nomination_dans_armee.jpeg -

Des nominations à nominations au sein de l’armée, la population de l’Est de la République Démocratique du Congo réagit. Une réaction ipso facto de la convention pour le Respect des Droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu en province de l’Ituri et appuyée par plusieurs structures de la société civile dans la région.

D’après Christophe Munyanderu son coordonnateur, la population de l’Est qui a énormément souffert n’a besoin que de la paix : « pour nous, population de l’Est, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, nous avons seulement besoin de la paix. Ça ne sert à rien de nommer des généraux alors que nous continuons à mourir chaque jour. Que ces généraux nous ramènent la paix, point barre », a insisté cet activiste des droits humains.

Pour Tembo Esimo Lewis, acteur de la société civile à Beni territoire et président du noyau de Bulongo, les nouvelles nominations au sein de l’armée doivent apporter un nouveau souffle enfin de ramener la paix dans cette partie du pays comme le souhaite le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de commandant suprême.

Pour sa part, Paluku Lwambalira Paul, un cultivateur de la Commune de Bulongo dans le territoire de Beni au Nord-Kivu : « ces nouvelles nominations ne vont rien apporter sur l’amélioration de la situation sécuritaire dans notre milieu », a-t-il déclaré.

Rappelons le, la partie est de la République Démocratique du Congo fait face aux groupes armés parmi lesquels les plus vigilants sont l’ADF et le CODECO auxquels les nouvelles autorités militaires sont appelées à faire face en vue de restaurer la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Richard Muteta
MNCTV CONGO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2274 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.10.2022 à 23:12
Christian TSHIWEWE SONGESHA ami du sanguinaire KAHIMBI et sa bande ne feront RIEN. TSHILOMBO se contente de remplir ses poches avant Les élections de 2023 afin de s'enfuir dans la diaspora

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 18.10.2022 à 22:46
La population n'attends rien. Même methode. Les nouveaux vobt chercher à s'enrichir aussi. Le chef suprême est le même.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Lieutenant-Général Marcel Mbangu remplace Philémon Yav à la tête de la 3ème zone de défense
left
Article précédent Rapport de l’IGF sur le détournement au Sud-Kivu: le LGD déplore le silence des instances politico-judiciaires

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance