Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Incendie à l'INBTP : le DG Makanzu soupçonne une main noire criminelle !

2022-10-18
18.10.2022
2022-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/inbtp_incendie_22.jpg -

Un incendie a eu lieu l’après-midi de ce lundi 17 octobre au site de l’Institut National du Bâtiment et Travaux Publics (INBTP) de Ngaliema. Plusieurs véhicules des autorités académiques brûlés, dont la Jeep du directeur général et celle de l’Administrateur du Budget.

Selon le prof Dr Fils Makanzu Imwangala, directeur général de cet établissement, contacté ce même lundi soir par CONGOPROFOND.NET, il s’agit d’un crime prémédité.

Des sources indépendantes évoquent le nom d’un membre du même comité de gestion qui aurait manipulé un groupe d’étudiants pour poser des actes de vandalisme en vue de déstabiliser le comité actuel. Ces sources parlent d’un étudiant appréhendé et auditionné rapidement par le comité de gestion après forfait.

Cet événement malheureux advient alors que le comité de gestion se félicite d’avoir convaincu les étudiants pour libérer le site pour des travaux de réfection et de modernisation du site.

Notons que dans les réseaux sociaux, certains internautes ont fait véhiculer la photo d’un ancien étudiant de cette université, présenté comme auteur de cet acte de vandalisme. Ancien vice-président des étudiants de l’INBTP, il serait donc le criminel qui a mis feu dans les véhicules. Selon un intervenant dans les réseaux sociaux, le présumé criminel aurait menacé le personnel à leur arrivée à l’Institut, en leur promettant qu’ils allaient voir.

Selon cette source, ledit étudiant est un exécutant qui a reçu la mission de matérialiser un plan de ceux qui menacent le fauteuil du DG Makanzu à la tête de l’INBTP. « Il habite le home, il a été, comme tout le monde, convié de descendre à la cité [pour laisser la société Africa Solution de commencer des travaux de réfection et de modernisation du site, NDLR]… ».

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les limiers sont déjà sur terrain afin de mener des enquêtes. Nous espèrons vivement qu’ils mettront la main sur les exécutants et les commanditaires de cet acte.

Émile Yimbu
Congo Profond / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : au quartier Domaine, dans la Commune de Maluku, un bidon de 25 litres d’eau potable s’achète à 500 FC !
left
Article précédent Abolition définitive de la peine de mort: le vice-ministre Samy Adubango a conféré avec les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance