Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

RDC : le FNUAP déplore le taux élevé de mortalité maternelle

2015-07-09
09.07.2015 , Kinshasa
Santé
2015-07-09
Ajouter aux favoris
Près de huit cent cinquante femmes sont mortes en couches sur cent mille naissances vivantes pendant la période de juin 2014 à juin 2015 en RDC. La Représentante résidente du Programme des Nations unies pour la population (FNUAP), Diene Keita, l’a révélé mercredi 8 juillet au cours de la conférence hebdomadaire de l’ONU à Kinshasa. « Il y a dans ce pays huit cent quarante-six femmes qui meurent en essayant de donner la vie pour cent mille naissances vivantes. Et c’est beaucoup ! », a déclaré Diene Keita.

Elle est revenue sur certaines urgences en faveur des populations congolaises. Concernant la question des violences contre les femmes par exemple, elle a souligné la nécessité de savoir le nombre de cas enregistrés, les lieux de leur commission et comment ces violences ont été perpétrées.

« Il a été estimé en 2010 qu’il y a environ quarante mille cas de fistules par an en RDC. Et seulement 1% de ces quarante mille cas concernent le fait de violences, le fait de conflits », a rappelé la Représentante résidente du Programme des Nations unies pour la population en RDC.

Diene Keita a également expliqué « la dividende démographique » qui se pose dans ce pays : « Nous avons des jeunes à la recherche d’emploi [...] Mais nous avons aussi des vieux qui doivent quitter la Fonction publique, mais il n’y a pas de système mis en place pour eux. Alors que fait-on de la population ? Les jeunes qui doivent aller commencer à travailler et ceux qui doivent sortir pour [aller] faire autre chose et qui sont encore valides. C’est ce qu’on appelle la double dividende démographique ».

Diene Keita a par ailleurs annoncé l’organisation, vendredi 10 juillet à Kinshasa et à l’arrière-pays, des manifestations commémoratives de la journée mondiale de la population.

C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca
left
Article précédent Le diabolique cholestérol boucheur d’artères serait un mythe ? Il n’a pas de bénéfice pour la santé à faire baisser le cholestérol

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance