Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le Bélarus a placé ses forces armées en état d'alerte plus élevé

2022-10-14
14.10.2022
2022-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/alexandre_loukachenko_222.jpg -

Alexandre Loukachenko, président biélorusse

Le Bélarus a placé ses forces armées en état d’alerte plus élevé dans le cadre d’une “opération anti-terroriste”, ressort-il vendredi de déclarations officielles.

Le ministre bélarusse des Affaires étrangères, Vladimir Makej, a déclaré dans une interview au journal pro-Kremlin Izvestia qu’il y aurait des informations concernant des provocations “prévues par certains pays voisins, jusqu’à et y compris l’occupation de zones au sein du territoire biélorusse”. Il a de ce fait annoncé un renforcement des contrôles aux frontières du Bélarus.

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a également lancé une alerte terroriste élevée, selon l’agence de presse d’État russe TASS. Depuis plusieurs semaines, il y a des spéculations sur le fait de savoir si Minsk pourrait se joindre à l’invasion russe de l’Ukraine. Loukachenko a toujours nié cela, mais a accru la coopération militaire avec la Russie. En témoigne l’annonce récente de la création d’une unité militaire conjointement avec la Russie.

Selon le ministre bélarusse Makej, l’opération anti-terroriste n’est pas un prélude à une attaque dirigée contre l’Ukraine. Cependant, il a laissé la porte ouverte à une politique plus agressive. “Cela conduirait-il à des tensions entre le Bélarus et les pays voisins ? Nous verrons ce qu’il se passe à nos frontières, à l’ouest et au sud”, a-t-il dit.


Belga / 7sur7.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : "Nous n'avons pas pour objectif de détruire l'Ukraine", assure Poutine
left
Article précédent Royaume-Uni : Liz Truss limoge le ministre des Finances et renonce à des baisses d'impôts

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance