Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Pollution pétrolière : plus de huit cent mille km² menacés en RDC

2015-07-08
08.07.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-07-08
Ajouter aux favoris
Selon les services compétents relayés par l’Agence congolaise de presse (ACP), l’espace congolais le plus menacé couvre une superficie de 840 600 km², allant de 40 km de fenêtre ouverte sur l’Océan Atlantique par le fleuve Congo jusqu’aux confins des eaux internationales. Pour y faire face, les services congolais se veulent pragmatiques en réitérant l’urgence de dégager des solutions durables d’ordre administratif et réglementaire, légale et politique, technique et scientifique, etc. Mais il y a une inquiétude qui pointe à l’horizon.

En effet, la pollution pétrolière ruine les perspectives des côtes et du fond marin congolais qui sont habités par certaines espèces uniques au monde dont les oiseaux, les tortues et les reptiles mais aussi les plantes. A ce jour, les technologies traditionnelles de lutte contre la pollution pétrolière ont montré leur limite en raison, notamment, des conditions météorologiques et techniques. D’autres procédés auraient fait leurs preuves ailleurs.

C’est le cas du Clean Mag qui consiste à assurer le nettoyage des nappes pétrolières par le magnétisme. Il s’agit d’une technique agréée conjointement par les ministères de l’Environnement, de l’Economie nationale et des Hydrocarbures.

C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Nasa confie à SpaceX sa prochaine mission habitée vers la Lune
left
Article précédent Province Orientale : le directeur provincial de l'ICCN dénonce l'abattage de 25 singes bonobos au sein du futur parc national de Maiko

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance