Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Désigné co-président du comité de direction, Henri Legarda promet de développer le DCMP de Kinshasa

2015-07-08
08.07.2015 , Kinshasa
Sport
2015-07-08
Ajouter aux favoris

Quatre joueurs et un technicien évoluant en Europe annoncés dans l’équipe.

Le président du comité de direction de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé officiellement qu’il co-présidera l’équipe avec le français Henri Legarda pour la professionnalisation du club. La cérémonie s’est déroulée lundi 6 juillet, au Fleuve Congo Hôtel dans la commune de la Gombe, en présence des personnalités de la famille vert et blanc, Ngombe maître Taureau et Denis Tabiana, et des administrateurs du club.

D’après Ngobila, cette collaboration à la présidence de DCMP entre dans le cadre de la mutation du DCMP ASBL en DCMP privé autorisée par les administrateurs et la co-fondation de l’équipe. La collaboration Ngobila – Legarda ne concernera que la branche football de Motema Pembe. « Monsieur Legarda, sujet français, est venu pour développer les structures sportives et administratives. C’est un opérateur économique et sportif. C’est un homme expérimenté dans le domaine sportif et chef d’entreprise en France. Il a présidé, pendant 18 ans, l’équipe française le Mans FC qu’il a réussi à propulser jusqu’en première ligue française », a-t-il précisé.

En outre, le président du DCMP a indiqué que la collaboration avec Henri Legarda permettra au DCMP de se développer et de se professionnaliser. Le DCMP sera sponsorisé par une société qui sera créée. Les moyens nécessaires seront mobilisés pour doter le DCMP des installations dignes de ce nom.

Quant au nouveau co-président du DCMP, Henri Legarda, il a fait savoir à la presse qu’il mettra tout en œuvre pour que le DCMP fasse partie de grandes équipes d’Afrique. Son projet de développement de cette formation aura une durée de trois à cinq ans. « A la demande du président Gentiny Ngobila, j’ai accepté de devenir le co-président du DCMP, et j’en suis très honoré. Cette collaboration au sein d’un club africain entre un français et un congolais, à la présidence, est inédite », a-t-il dit.

Selon Legarda, l’objectif du projet Imana est avant tout, un projet sportif et humain. « Sportif, car nous souhaitons qu’Imana soit au plus haut niveau sur l’échiquier du football congolais, africain et international. Humain, car nous devons permettre l’éclosion de jeunes talents dans un modèle qui inclut le sport, l’éducation et la formation. Contribuer au développement d’une organisation telle qu’Imana est un travail de longue haleine. Je rejoins aujourd’hui avec fierté Imana, pour servir, fédérer le club et ses supporteurs dans une véritable unité, et préparer le futur dans le cadre d’une véritable stratégie de formation », a-t-il souligné.

Des joueurs de l’Europe annoncés

Les présidents Ngobila et Legarda ont annoncé l’arrivée de quatre joueurs évoluant au championnat de la Ligue 1 de la France pour faire partie de l’effectif de Motema Pembe la saison prochaine qui s’ouvre à partir du 1er août 2015. L’actuel préparateur physique de l’AS Roma en Italie viendra préparer physiquement les joueurs du club vert et blanc avant le début du championnat de la Ligue nationale de football. Il retournera en Europe après avoir accompli sa mission dans la capitale congolaise.

Ils ont aussi déclaré que les joueurs Bangala, Musingo « Tempo » et Kone Junior se rendront incessamment en France pour une formation de trois semaines.

La balle est donc dans le camp des dirigeants du club pour sensibiliser les supporteurs sur le bien fondé de ce projet. En attendant la matérialisation dudit projet, le DCMP sous le mandat de Ngobila, appuyé par Aubin Minaku, dispose d’une permanence à Limete, d’un bureau à la Gombe, d’un bus neuf et d’un complexe sportif à Mikala à Nsele. Et les athlètes sont devenus des salariés, à l’instar de Mazembe et V.Club.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ATP Monte-Carlo: Rafael Nadal éliminé par Andrey Rublev en quarts de finale!
left
Article précédent Issama et Luyindama au TP Mazembe pour 5 ans

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance