Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : des miliciens de la Codeco tuent de nouveau des civils à Djugu

2022-10-11
11.10.2022
Société
2022-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/des_miliciens_de_la_codeco.jpg -

Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, ce lundi 10 octobre 2022, dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées. Il s’agit d’un chauffeur et de trois conducteurs de moto sur la route Mongbwalu-Dala, située à plus ou moins 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu qui livre la nouvelle à congo-press.com affirme que les corps des victimes sont en train d’être rapatriés les uns à Mongbwalu et les autres à Dala pour l’enterrement.

“Ce matin, il y a eu attaque des hommes armés présumés Codeco qui seraient venus de Besse et il y a eu 4 morts et 1 blessé dont un chauffeur et trois taximen moto. Leurs corps sont en train d’être rapatriés à Mongbwalu et certains à Dala dans leurs familles”, a dit Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu.

L’autorité communale qui craint déjà l’enclavement de Mongbwalu sur le plan sécuritaire suite aux attaques répétées des hommes armés, demande à la population de cette partie du territoire de Djugu de renforcer la vigilance et de collaborer avec les services de sécurité qui sont déployés dans la zone.

“Finalement avec ce qui vient de se passer, Mongbwalu semble être enclavé sur le plan sécuritaire. Donc, la population doit collaborer avec toutes les forces de l’ordre sur toutes les positions qui sont le long des routes pour leur propre sécurité”, a-t-il conclu.

Rappelons que le dernier cas d’attaque de cette région minière remonte vers la fin du mois d’août de l’année en cours où une dizaine de personnes ont été tuées et d’autres blessées par des miliciens Codeco.

 

RLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele : le président territorial de la Société Civile du Congo de Watsa réhabilité après épuisement de 6 mois de suspension
left
Article précédent Kinshasa – Transport en commun : mille taximen, mille prix ! (Dossier)

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance