Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La Fecofa sommée de finir les rénovations des vestiaires du stade Père Raphaël avant le 9 février 2014

2014-02-06
06.02.2014 , Kinshasa
Sport
2014-02-06
Ajouter aux favoris
La Fecofa (Fédération congolaise de football association) est sommée de finir les rénovations des vestiaires du stade Père Raphaël de la Kethulle avant le dimanche 9 février, date prévue pour le match aller des préliminaires de la 11ème Coupe de la Confédération entre l’AS V. Club et Kano Pillars du Nigeria.

La Fecofa est tenue de confirmer à la CAF (Confédération africaine de football), dans les 48 heures, l’état des vestiaires à dater de la réception de la lettre de la CAF qui recommande, par ailleurs, à l’organe faîtier du football congolais de régler avant les matchs de groupes les autres points de ses observations faites après le passage de la visite d’inspection effectuée le samedi 1er février par l’inspecteur de la CAF, le Kenyan Nicolas Chumbe, au stade Père Raphaël de la Kethulle, afin d’homologuer le stade pour les matchs de la CAF.

Au cas où les rénovations des vestiaires ne sont pas achevées au temps nécessaire, prévient la notification de la CAF, la Fecofa doit indiquer à cette dernière un autre stade alternative pour abriter les matchs des équipes de la RDC aux compétitions de la CAF.

L’inspecteur Nicolas Chumbe avait fait les remarques suivantes sous forme de rapport à la CAF : toutes les tribunes du stade ne sont couvertes y inclus la tribune VIP ; les chaises ne sont pas numérotées ; la séparation entre spectateurs est réalisée par la police, l’installation des grillages est nécessaire ; le stade doit disposer d’un générateur plus fort ; les vestiaires des équipes et des arbitres sont en rénovation, pour l’instant, il n’y a ni des urinoirs ni de l’eau chaude ; la salle de contrôle de dopage est totalement vide, elle doit être équipée des éléments nécessaires pour le dopage ; la tribune de presse n’est pas équipée par les bureaux ; absence de salle de conférence de presse ; absence de point d’accès wifi et des prises électroniques pour les photographes sur le terrain ; absence d’une zone mixte au stade ; le système de sonorisation est ancien, les toilettes au stade sont en mauvais état et sont actuellement hors service et absence d’un hôpital près du stade.

C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trésor Mputu remporte la Super Coupe d’Angola avec Kabuscorp
left
Article précédent Masters 1000 de Madrid : Roger Federer, un vrai come-back

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance