Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Haut-Uele : les étudiants de l'ISC/Isiro menacent de sécher les cours dès ce lundi suite à la majoration des frais connexes

2022-10-09
09.10.2022
Provinces
2022-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/haut_uele_isc_des_tiers.jpg -

Les étudiants de l'Institut Supérieur de Commerce d'Isiro (ISC) menacent de boycotter les enseignements à partir de ce lundi 10 octobre 2022 jusqu'à nouvel ordre à cause de la majoration des frais connexes fixés par le comité de gestion de cette institution, jugés exorbitants.

Cette décision a été prise à l'unanimité par le comité des étudiants samedi 08 octobre 2022. Dans cette réunion, les étudiants accusent le comité de gestion de l'ISC d'avoir reproduit textuellement les frais inscrits dans l'instruction 023 du ministère de l'Enseignement supérieur et universitaire (Esu) sans tenir compte de la réalité du milieu.

"On nous exige de payer la connectivité, la bibliothèque virtuelle et tant d'autres rubriques qui sont fantômes dans notre institution, c'est ce que nous refusons catégoriquement. Avant qu'on en arrive là, nous avions cherché des voies des négociations entre les comités de gestion et estudiantin afin de trouver un compromis. Mais chose désolante, après plusieurs semaines, le comité de gestion est resté ferme à sa décision. Nous avons enfin compris qu'il ne veut pas collaborer. C'est ainsi qu'à notre tour, nous nous sommes décidés de ne plus fréquenter l'institution jusqu'à ce que nous trouverons gain de cause", déplorent-ils.

Les efforts fournis pour avoir la réaction du Directeur général de l'ISC Isiro n'ont pas encore abouti. Toutefois, un membre du comité de gestion indique que les frais sont fixés sur base des instructions académiques fixées par le ministère de tutelle.

 

Josué Nsalanga/ Isiro
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele : chemin de la croix pour les usagers de l’axe routier Aru-Watsa sur la RN26 impraticable
left
Article précédent Sud-Kivu: une incursion des Raiya Mutomboki signalée au site minier Kangombe dans le territoire de Shabunda

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance