Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burkina Faso : les entrées de l’Ambassade de France incendiées à Ouagadougou

2022-10-02
02.10.2022
2022-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/burkina_faso_ambassade_de_france_manif_population_22.jpeg -

La situation politico-militaire dégénère au Burkina Faso avec des Burkinabè qui se joignent aux hommes du Capitaine Traoré. En colère, ils viennent de prendre d’assaut l’ambassade de France à Ouagadougou. Des départs d’incendie sont signalés dans la zone.

L’information selon laquelle la France tente de remettre le Colonel Damiba au pouvoir met le feu aux poudres à Ouagadougou. Des populations se mobilisent pour contrer cette initiative que dément la France. Ils sont des centaines à s’être mobilisés pour manifester devant l’Ambassade de France au Burkina. Et à en croire des médias burkinabè, la situation se tend dans la capitale.

Le site d’information Burkina24 publie des images et vidéos de manifestants qui ont allumé des feux devant l’ambassade de France à Ouagadougou. Plus grave, des manifestants ont pu s’approcher et forcer les portes. Dans les vidéos, on peut apercevoir des locaux en feu dans l’enceinte de l’Ambassade. Le journal est même affirmatif en indiquant que c’est l’ambassade qui a été incendiée. Mais, il faut rester prudents avec cette information.

En attendant la réaction des autorités françaises sur ces derniers développements de la situation au Burkina, ça craint pour cette nouvelle nuit 24H après l’apparition des hommes du Capitaine Traoré. Plus tôt dans la journée, les militaires du MPSR ont affirmé sur les antennes de la télévision que Damiba a été signalé dans le camp militaire de Kamboinsin, d’où il compte revenir au pouvoir.


Afrik Mag / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burkina Faso : vers une contre-offensive de Damiba depuis une base française ?
left
Article précédent Burkina Faso : incendie de l’ambassade de France à Ouagadougou, la France appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance