Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burkina Faso : la Commission de l’Union Africaine condamne la deuxième prise de pouvoir par la force

2022-10-01
01.10.2022
2022-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/moussa_faki_mahamat_220.jpg -

Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine

Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne sans équivoque, la deuxième prise de pouvoir par la force au Burkina Faso, peut-on lire dans un communiqué de cette institution datant du vendredi 30 septembre 2022.

« En soutien ferme à la CEDEAO, le Président, conformément à la Déclaration de Lomé de 2000, à la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, et à la Déclaration d’Accra sur les changements non constitutionnels de gouvernement, exprime ses vives préoccupations concernant la résurgence de tels changements anticonstitutionnels de gouvernement au Burkina Faso et à l’échelle de tout le continent africain », a déclaré Moussa Faki.

« Le Président appelle les militaires à s’abstenir immédiatement et totalement de tout acte de violence ou de menaces aux populations civiles, aux libertés publiques, aux droits de l’homme et au strict respect des échéances électorales pour un retour à l’ordre constitutionnel au plus tard le 1er juillet 2024.

Le Président réaffirme le soutien continu de l’Union africaine au peuple burkinabé, pour assurer la paix, la stabilité et le développement du pays », a-t-il ajouté.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
322 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Génocide au Rwanda: le procès de Félicien Kabuga s’ouvre à La Haye
left
Article précédent Burkina Faso : vers une contre-offensive de Damiba depuis une base française ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance