Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

RDC : tests Ebola après la mort suspecte de quatre chasseurs (officiel)

2015-07-03
03.07.2015 , Kinshasa
Santé
2015-07-03
Ajouter aux favoris
Les autorités de la République démocratique du Congo ont annoncé jeudi à Kinshasa que des tests étaient en cours après la mort suspecte de quatre chasseurs, pour déterminer si ces décès pourraient être liés au virus Ebola. Le ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi, a indiqué que les quatre décès suspects étaient survenus, dans un village isolé de la province du Bandundu, à environ 270 km de Kinshasa, après la consommation de la viande d’une antilope "probablement" malade.

Les chasseurs sont morts après avoir été sujets à des vomissements et des diarrhées, a ajouté le ministre, insistant sur le fait qu’aucun d’eux n’avait "présenté de la fièvre", ce qui est habituellement la première manifestation de la maladie chez les patients atteints par Ebola."Pas de panique", a-t-il lancé à la presse, "toutes les mesures sont prises" et "dans les 72 heures les résultats seront connus".

La RDC, où a été découvert le virus Ebola en 1976, a connu sept épidémies de cette maladie. La dernière, distincte de celle qui continue de toucher l’Afrique de l’Ouest, s’est achevée en novembre 2014 et a fait 49 morts. La façon dont les autorités ont combattu cette épidémie a été saluée comme exemplaire par les Nations unies.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est partie du Sud guinéen en décembre 2013. Elle a fait plus de 11.200 morts sur plus de 27.500 cas, un bilan sous-évalué de l’aveu même de l’OMS, et montre des signes de résurgence, comme en témoigne la confirmation cette semaine de nouveaux cas au Liberia, pays qui pensait être délivré du virus depuis trois mois.

C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le PDG de Pfizer estime qu’une troisième dose du vaccin voire une vaccination chaque année pourrait être nécessaire
left
Article précédent Coronavirus: le point sur la pandémie

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance