Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

La ministre du Commerce extérieur assure le personnel de l’OCC sur le paiement des arriérés de salaires

2015-07-03
03.07.2015 , Matadi
Economie
2015-07-03
Ajouter aux favoris
La ministre du Commerce extérieur, Mme Néfertiti Ngudianza Bayokisa a assuré le personnel de l’Office congolais de contrôle (OCC) de la liquidation progressive  de leurs arriérés de salaires cumulés de plus ou moins cinq mois, dans la mesure du volume de l’enveloppe salariale, pour une paix sociale durable et l’augmentation de la production. 
         
Mme Ngudianza a donné cette assurance à l’issue d’une visite de réconfort qu’elle a rendue mercredi 1er juillet à Matadi au personnel de l’OCC/Kongo Central, soulignant que le salaire, qui est un acquis, sera désormais payé à temps pour une amélioration de la productivité  dans l’intérêt général du gouvernement et du peuple congolais. 
         
Elle a exhorté les agents et cadres de l’OCC/Kongo Central à exercer une vigilance tous azimuts dans le contrôle des produits à l’importation afin d’éviter l’entrée au pays des produits avariés, avec comme conséquence la contamination  des maladies. 
         
Le personnel de l’OCC/Kongo Central, à travers la délégation syndicale, a salué la démarche du ministère de tutelle, en communion avec le comité de gestion et le conseil d’administration déterminés à l’unisson de redorer  le blason terni de cette entreprise du Portefeuille.

Il a exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement dans la lutte pour le bien-être socio-sanitaire de la population  dans l’exercice de sa mission de lutter contre l’entrée au pays des produits avariés pour une santé humaine florissante, l’homme étant au centre du développement.


C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les mesures de riposte contre la covid-19 ont entraîné la baisse du pouvoir d’achat de 66% de ménages (rapport)
left
Article précédent Lutte contre la corruption : ce que veulent les investisseurs américains

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : le profil des membres ne va pas répondre aux attentes de la population (Herve Diakiese)

29.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance