Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : plus de 80% d’entreprises souscrivent à la Fikin 2015

2015-07-02
02.07.2015 , Kinshasa
Economie
2015-07-02
Ajouter aux favoris
Plus de 80% d’entreprises publiques et privées ont souscrit pour une participation à l’édition 2015 de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) qui se déroulera du 15 juillet au 15 août 2015, a révélé mercredi 1er juillet à l’ACP, le directeur général a.i. de cet établissement public, Eugène Bokopolo.

Selon lui, le nombre de participants déclarés dépasse celui de l’édition 2014 et que la Fikin serait débordée faute de pavillons suffisants. Toutefois, M. Bokopolo s’est dit satisfait de voir les entreprises étrangères s’intéresser à la Fikin 2015, indiquant qu’un pavillon et des espaces leur ont été réservés. Parmi les souscripteurs de cette année figure le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo. Le thème retenu cette année est : « Le Congo débout sur la voie de l’émergence ».

Les  filières de l’artisanat  invitées à participer à la prochaine édition  de la Fikin 2015

M. Khusa-A-Bolesa, directeur en charge de l’artisanat et du secteur informel au ministère de Petites, Moyennes entreprises et de la Classe moyenne (PME-CM), a invité mercredi à Kinshasa, les filières de l’artisanat à participer à la prochaine édition de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin 2015) sur le thème «  Le Congo debout sur la voie de l’émergence ».

Il a lancé cette invitation, au cours d’une séance de travail en prévision de cette manifestation foraine. Le ministère de PME-CM, a dit M. Bolesa, tient à impliquer à cette exposition foraine les artisans et les PMEA en vue de leur émergence.

Il a encouragé les exposants à présenter des produits de bonne qualité et d’être compétitifs à cette exposition. 

Des responsables de PMEA et des ONG de développement présents à la réunion ont exprimé leurs préoccupations en vue d’une participation remarquable à cette activité foraine. Il s’agit notamment de manque de moyens financiers pour lequel ces représentants ont sollicité l’appui du ministère de tutelle.


C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Sama : le collectif budgétaire pour bientôt
left
Article précédent La SNCC relance les travaux de réhabilitation du pont route-rail de Lualaba à Kongolo

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance