Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : plus de 20.000 personnes ont besoin d’aide humanitaire à Kainama et Lubero

2022-09-25
25.09.2022
Société
2022-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/nord_kivu_lubero_refugies.png -

Le Bureau de Coordination humanitaire en RDC (OCHA) indique qu’environ 9.960 déplacés et 4 320 retournés ont actuellement besoin d’aide humanitaire à Kainama, dans la zone de santé d’Oïcha, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

es personnes déplacées seraient venues du territoire voisin d’Irumu, dans la province d’Ituri, à la suite d’attaques armées répétées dans leurs villages.

Selon OCHA, environ 60% d’entre elles vivent dans des abris de fortune dans trois sites de déplacés spontanés, et les autres sont logées dans des familles d’accueil.

«La nourriture, les articles ménagers essentiels et les soins de santé figurent parmi leurs besoins les plus urgents,» indique l’agence onusienne.

Dans un bulletin publié ce samedi, OCHA indique que 6.300 déplacés attendent également une assistance humanitaire dans le territoire de Lubero.

«Environ 6 300 personnes déplacées attendent l’aide humanitaire à Kanyabayonga et Bulotwa dans le territoire de Lubero, depuis leur arrivée dans la zone. Elles ont été contraintes au déplacement entre mai et août par les violences armées dans le territoire de Rutshuru, et les attaques armées à Beni et en Ituri. Bien que des interventions humanitaires soient en cours dans les zones d’accueil, ces personnes n’y bénéficient pas encore étant arrivées après le ciblage des bénéficiaires. OCHA continue de mobiliser des acteurs humanitaires pour leur fournir une assistance,» annonce-t-il.

Signalons qu’à ce jour, plus de 1,8 millions de personnes sont déplacées internes dans le Nord-Kivu. Il y a également 984.337 personnes retournées. Actuellement, cette province sous état de siège compte 2,5 millions de personnes avec des besoins « aigus ».

 

Museza Cikuru
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tournée Amani : l'artisan de paix, Vital Kamerhe défend à Walikale sa vision basée sur le dialogue pour sécuriser l'est !
left
Article précédent Présence supposée des militaires rwandais dans certains coins du Kongo Central : enfin, la vérité !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance