Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: le Palais de Justice obtient un Certificat d’enregistrement et recouvre son ancienne configuration

2022-09-20
20.09.2022
Société
2022-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ibalayam_alas_marie_jose.jpg -

Le Palais de Justice de Bukavu vient de recevoir officiellement son Certificat d’enregistrement au Cadastre. C’est le Conservateur des titres immobiliers de Bukavu 1, Jackson Mwendanga, qui a remis ce document ce mardi 20 septembre 2022, à la Procureure Générale près la Cour d’appel de Bukavu, Ibalayam Alas Marie José.

Selon le Conservateur des titres immobiliers, les anciennes limites de cette concession du Palais de la Justice ont été reconstituées et récupérées. Le Palais de justice possède donc à dater de ce jour, des documents officiels lui permettant de récupérer son ancienne configuration.

“Le certificat est enregistré au nom du Gouvernement congolais, Ministère de la justice, Palais de justice, le numéro FB 234 folio 90. Je remets officiellement ce document d’enregistrement qui couvre l’ancienne configuration du Palais de Justice,” indique Jackson Mwendanga.

Pour sa part, la Procureure Générale Marie José Ibalayam s’est dit satisfaite de cette remise officielle des documents du cadastres. Pour elle, le patrimoine immobilier du Palais de la Justice vient d’être sauvé.

“Je remercie d’abord Dieu qui a permis cette remise effective du Certificat d’enregistrement du Palais de Justice Bukavu. Merci au conservateur des titres immobiliers du cadastre et aux Chefs des divisions de l’urbanisme et de l’habitat pour avoir contribué à l’établissement de ce certificat d’enregistrement, pour l’intérêt de l’État, et surtout pour éviter que le patrimoine immobilier du palais de justice ne soit spolié. Je pense qu’avec ce document, le Palais de justice est protégé et sauvé de justesse de la spoliation,” affirme-t-elle.

Signalons que la cérémonie de remise officielle de ces documents est intervenue en présence des Chefs des Divisions de l’Urbanisme et de l’Habitat ainsi que quelques acteurs de la Société Civile.

Le Palais de la justice est désormais délimité au Nord par le chemin public de l’avenue Bobozo, au Sud par la parcelle S.U 192 et la concession de la Police, à Est par le chemin public de l’avenue PE Lumumba, et à l’Ouest par le chemin public de l’avenue Bobozo. Cette concession a une superficie de 80 ares, 50 centiares et 50 centièmes.

 

Claudine Kitumaini
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant début des manifestations au Nord-Kivu ce mercredi pour exiger la fin de l’État de siège et la reprise de Bunagana par les FARDC
left
Article précédent Ituri : 3 morts et des dégâts matériels importants après une incursion des hommes armés à Tolitoli

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance