Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La famille de Stromae menacée ?

2015-06-27
27.06.2015 , Bruxelles
Société
2015-06-27
Ajouter aux favoris
A en croire les informations du magazine flamand TV Familie, c'est la raison pour laquelle le chanteur a annulé ses concerts en Afrique.

Stromae a-t-il vraiment annulé son concert à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, pour des raisons de santé ? Un magazine flamand, TV Familie, sème le trouble. Selon lui, le chanteur est rentré en Europe pour protéger sa famille, menacée par des rebelles en RDC.

L'affaire remonte au 11 juin dernier. Alors qu'il est en pleine tournée en Afrique, Stromae est soudainement rapatrié sur le continent européen. Il évoque "une urgence médicale". Finalement, les producteurs de l'artiste annoncent que tous les concerts programmés les jours suivants sont annulés, et ce jusqu'au 2 août prochain. Ils publient alors un communiqué expliquant que "les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique" et que tout cela "a nécessité une mise au point hospitalière immédiate" imposant "un suivi médical dans les prochaines semaines".

Des menaces de la part de rebelles congolais

Une version officielle remise en cause par le magazine flamand. Pour le journal, le chanteur belge a mis fin à sa tournée dans le but de protéger sa famille qui aurait reçu des menaces de la part des rebelles congolais. Selon Closer, le chanteur belge se trouverait dans leur collimateur depuis qu'il projette de se produire au Rwanda, son pays natal. C'est plus précisément son frère qui aurait été menacé, les rebelles faisant ainsi savoir au chanteur qu'il n'était pas le bienvenu sur leur territoire.

Une thèse renforcée par le témoignage d'un médecin spécialiste, Yves Van Laethem, qui ne croit pas beaucoup à la version officielle. Selon lui, les effets secondaires du traitement antipaludique ne durent qu'une à deux semaines. "Par conséquent, il est étrange que tous les concerts jusqu'au 2 août soient annulés", souligne-t-il, cité par le site 7sur7.be.


C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ASCOVI : les consommateurs congolais invités à s’abstenir de manger des poulets en provenance de la Turquie jusqu’à nouvel ordre
left
Article précédent Pluies à Kinshasa : le déficit d’urbanisation à la base des catastrophes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance