Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Le ministre Lyota encourage la coopération Sud-Sud en faveur du PIF

2015-06-27
27.06.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-06-27
Ajouter aux favoris
Le ministre de l’Environnement et Développement durable, Bienvenu Lyota a  recommandé aux responsables des Fonds d’investissement climatique (CIF) de considérer la coopération Sud-Sud comme un axe potentiel pour le renforcement des capacités des pays pilotes du Programme d’investissement pour les forêts (PIF) et les outils développés pour la REDD+ au niveau de chaque pays.

M. Liyota,  qui l’a dit à la clôture jeudi 25 juin à Kinshasa de la réunion  des pays pilotes PIF, a plaidé pour la mobilisation des  ressources nécessaires pour la mise en œuvre des stratégies en vue de diversifier  les sources de financement dudit programme en y impliquant le secteur privé.

Le PIF, a- t- il estimé, doit mettre la femme  au centre de son programme qui vise la lutte contre la pauvreté dans les pays au regard de son rôle au sein  de ménages et de la  société.

De son coté, le représentant de l’unité administrative du Fonds d’investissement forestier (CIF), Jaagjeet S Sareen, a reconnu que, durant ces travaux,  les participants ont appris beaucoup de leçons et d’expériences  qu’ils vont à leur tour, répercuter  leurs pays respectifs. Il s’est dit confiant  des résultats obtenus à l’issue de la réunion.

Il ne reste qu’à voir les partenariats se développer entre les pays PIF, l’agenda du programme devant être respecté. Pour sa part, la co-présidente de PIF, Berenice Hernandez Toro, a apprécié l’avancement de la mise en œuvre du programme. Elle a demandé à toutes les coordinations des pays PIF de sociabiliser les expériences apprises en vue de bien utiliser les ressources disponibles dans les pays et de tirer une meilleure partie à impacts positifs.

Le représentant de nouveaux pays PIF, le mozambicain Nomande, a souligné que la réunion de Kinshasa a été le lieu indiqué pour les pays hésitant de s’engager dans le processus.


C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : les professionnels du bois dénoncent l’acharnement des ONG
left
Article précédent Appel à une enquête complète sur les origines du Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance