Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Kinshasa abrite le 10e championnat régional de Karaté

2015-06-24
24.06.2015 , Kinshasa
Sport
2015-06-24
Ajouter aux favoris
En prévision de la 11e édition des Jeux Africains qui se dérouleront au Congo-Brazzaville au mois de septembre prochain, la Fédération de karaté du Congo (Fekaco) organise depuis hier, mardi 23 juin 2015, dans le hall du Palais du Peuple dans la commune de Lingwala à Kinshasa, le 10e championnat régional de karaté.

Cette compétition connait la participation de cinq pays notamment le Cameroun, le Congo- Brazzaville, le Gabon, le Tchad et la République démocratique du Congo, hôte de la compétition.

29 Léopards Karatekas dont 9 dames, venus des provinces du Nord-Kivu, Katanga et de Kinshasa défendront les couleurs nationales face à leurs homologues de la zone 4.

Selon le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Honoré Masamba, ces Léopards ont été sélectionnés sur base de leurs meilleures performances réalisées lors du championnat national de Karaté Do l’année dernière à Kinshasa.

« Les athlètes sont prêts pour défendre les couleurs nationales, car cela fait 3 mois que nous nous préparons pour ladite compétition. Notre objectif est de remporter les médailles lors de ces championnats et aussi nous qualifier pour les Jeux de Brazza », a rassuré le numéro 1 du staff technique de la RDC, Honoré Masamba.

Par ailleurs, Honoré Masamba a déploré l’absence de matériel promis par le gouvernement à la fédération congolaise de Karaté Do.

"Nous avons sélectionné les athlètes dans sept provinces sur onze que compte la République démocratique du Congo. Mais vu, le niveau de la compétition, nous ne voulons pas prendre de risques. C’est pourquoi, après plusieurs tests, nous n’avons retenu que les seuls athlètes de trois provinces pour composer la sélection nationale", avait indiqué le président de la Fédération de karaté du Congo lors d’une interview à la télévision nationale.

La province du Katanga représente 45% de l’ensemble des athlètes qui forment l’ossature nationale, suivie de la Ville-Province de Kinshasa avec 40% et la province du Nord-Kivu, soutenue par le Sud-Kivu ont envoyé le reste.

La province du Kongo Central avait présenté des athlètes qui, selon le président Flore Flungu Musengu de la Fédération de karaté du Congo, ne sont pas en mesure de prester dans des compétitions comme celle-ci.

Selon la réglementation en vigueur des instances internationales de karaté, notamment la Confédération africaine, toutes les équipes ou sélections nationales doivent être munies de cinq jeux d’équipements.

Ces équipements sont à présenter avant la compétition. Au minimum on accepte trois jeux mais pas en deçà. "Nous, au niveau de la Fédération de karaté du Congo avec nos efforts propres nous nous sommes procurés d’un jeu d’équipement pour 32 athlètes et tous les staffs techniques", avait-il ajouté.

Le programme a prévu un séminaire des arbitres pour les journées de mardi 23 et mercredi 24 juin au collège Boboto dans la commune de la Gombe.

Le patron du karaté en République démocratique du Congo a invité aussi les hommes de bonne volonté et les amateurs de cette discipline de venir les assister matériellement et financièrement pour la réussite de cette 10e édition du championnat régional de karaté d’Afrique centrale.

Les Karatekas congolais se sont préparés pendant près de deux mois à Kolwezi (Katanga) pour mieux défendre l’image du pays au cours de cette compétition africaine. "Nous voulons que cette fois-ci nous irons le plus loin possible jusqu’à remporter le trophée final", a complété un amateur de ce sport de combat interrogé par nos reporters.

Rappelons que le karaté était la seule discipline qui a ramené des médailles lors de derniers jeux africains d’Alger parmi toutes les autres de la République démocratique du Congo qui y ont pris part avait conclu le président Flore Flungu Musendu.


C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Congo : FC Renaissance a battu KFA et Lupopo a battu Dcmp
left
Article précédent Coupe du Congo : FC Renaissance contre Bukavu Dawa cet après midi à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 30 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance