Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Pénurie de carburant : le gouvernement a payé les sociétés commerciales en retard

2022-09-07
07.09.2022
Economie
2022-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/carburant_station_22_021412.jpg -

Se procurer le carburant devient de plus en plus difficile à Kinshasa. Les stations d’essence vendent depuis le lundi dernier à compte-goutte causant des longues files d'attente de véhicules dans leurs installations. D'après une source crédible, les sociétés commerciales affirment que le gouvernement a payé sa quotité en retard d'où la conséquence sur la commande des produits et par ricochet leur approvisionnement. C'est ce qui justifie la pénurie observée dans la ville de Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public le mardi 06 septembre, le ministre des hydrocarbures a soutenu que cette situation fait suite à la baisse sensible de stocks en essence. D'ordinaire, indique le ministre des Hydrocarbures, la capitale consomme plus ou moins 1100 m3/jour, mais suite à cette décrue, un plan de contingentement est appliqué pour assurer la ville en essence essentiellement. Ainsi, la fourniture est passée de 1100 m³ à 660 m³/jour.

La même source annonce l’arrivée du prochain bateau de ravitaillement le 14 septembre courant. Le gouvernement a payé pour ce mois d'août, un montant global de 121 milliards de FC équivalent à plus de 60 millions USD au titre de subventions des produits pétroliers à la pompe auprès des sociétés pétrolières implantées sur le territoire national. Ce qui porte le total de la subvention économique versée aux entreprises pétrolières et logistiques depuis le début de l’année 2022 à 336 millions USD sur 400 millions USD.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 07.09.2022 à 18:06
Vraiment !¡

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : pénurie du carburant, les taximen moto surenchèrent
left
Article précédent 25 ans après la mort de Mobutu : le chef des travaux Gabriel Kamba plaide pour le rapatriement du corps du maréchal

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance