Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter va enfin permettre d'éditer les tweets, mais... il y a un "mais"

2022-08-30
30.08.2022
2022-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Tweet.png -

Longtemps attendue, l'édition d'un tweet arrivera prochainement sur le réseau social, mais il faudra passer à la caisse pour en profiter. Les utilisateurs les plus acharnés de Twitter ont toujours réclamé à corps et à cris une option pour modifier leurs tweets après publication.

Une fonctionnalité attendue depuis des années

Combien de fois avez-vous tweeté un peu trop rapidement puis réalisé, trop tard, qu'une grosse faute d'orthographe ou de grammaire ou une erreur de compréhension s'était glissée en plein milieu de vos 280 caractères alloués ? Pas le choix donc de publier un second message ou d'effacer votre tweet pour corriger.

Cela fait plusieurs années que la situation dure et les utilisateurs les plus connectés à la plateforme en ont plus que marre. Twitter semble l'avoir bien compris et a annoncé il y a quelques mois travailler à une option pour modifier ses tweets une fois publiés.

Après quelques semaines d'attente, et entre deux épisodes du feuilleton rocambolesque du rachat avorté du réseau social par Elon Musk, Twitter vient d'annoncer la mise en ligne d'un nouvel outil d'édition. Seulement, tous les abonnés au réseau ne pourront pas tout de suite en profiter.

L'édition des tweets réservée aux abonnés payants dans un premier temps

En effet, la fonctionnalité n'est accessible pour le moment qu'aux utilisateurs Twitter Blue, c'est-à-dire ceux acceptant de souscrire un abonnement payant à Twitter pour accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires. Actuellement l'offre n'est disponible qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour un montant de 2,99 dollars.

Le petit panneau d'information présentant la fonctionnalité indique toutefois que les abonnés Twitter Blue bénéficient d'un accès privilégié. Twitter devrait logiquement bêta-tester sa nouvelle fonctionnalité durant plusieurs semaines avant de la proposer gratuitement à l'ensemble de ses utilisateurs, et notamment en Europe.

On ne sait pas encore comment fonctionnera l'édition des tweets, et plus précisément le délai accordé par l'entreprise pour modifier un message. Pour certains, une période réduite est nécessaire afin d'empêcher certains comptes officiels ou des personnalités de changer le sens de leur propos trop facilement en fonction de la réaction de la communauté à leurs propos.

 


Clubic/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Scandale de Cambridge Analytica : Facebook a conclu un accord de principe dans le cadre du procès sur le “plus grand scandale en matière de protection de la vie privée”
left
Article précédent La Californie veut obliger les réseaux sociaux à se préoccuper de la santé des enfants

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance