Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Didier Reynders s’est entretenu avec des responsables de l'ONU au sujet du Burundi et de la RDC

2015-06-21
21.06.2015 , Kinshasa
Politique
2015-06-21
Ajouter aux favoris
Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’est entretenu avec Edmond Mulet, Secrétaire général adjoint ONU pour les opérations de maintien de la paix, Saïd Djinnit, Envoyé spécial de l’ONU pour la Région des Grands Lacs et Martin Kobler, Chef de la MONUSCO.

Didier Reynders a exprimé sa grande préoccupation à l’égard de la situation au Burundi. Il a marqué le plein soutien de la Belgique aux initiatives régionales ainsi qu’aux efforts de facilitation de l’ONU visant à restaurer le dialogue entre les parties. Le Ministre a indiqué que la Belgique était en train de sensibiliser ses partenaires européens à l’adoption de sanctions individuelles visant ceux qui empêcheraient ce dialogue ou qui seraient responsables de violences.

Didier Reynders s’est également déclaré favorable à reconsidérer l’aide au développement de l’UE au Burundi au cas où les élections ne devaient pas se dérouler dans des conditions satisfaisantes.

Au sujet de la République démocratique du Congo, Didier Reynders a rappelé l’importance de respecter le calendrier électoral, en particulier en ce qui concerne les élections législatives et présidentielles qui font l’objet d’échéances constitutionnelles.


C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant APARECO : Contestation et fronde contre la présidente ai Candide Okeke
left
Article précédent Adoption au Sénat de la proposition de loi portant création d’une Agence nationale de lutte contre la corruption

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance