Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Une agression lâche et barbare du Rwanda », un Tshisekedi va-t-en guerre contre le Rwanda de Kagame !

2022-08-18
18.08.2022
Afrique
2022-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/tshisekedi_felix_et_paul_kagame_portraits_22.jpg -

Accusé souvent de laxisme envers le Rwanda et surtout de son président Paul Kagame, le chef de l’État Félix Tshisekedi au sommet de la SADC à Kinshasa, comme un kamikaze couteau entre les dents, foncé cette fois-ci droit sur l’adversaire. Ne dénonçant pas un soutien du régime du Kigali aux rebelles du M23, mais directement le Rwanda.

« Permettez-moi de remercier notre communauté pour sa solidarité avec le peuple Congolais, au moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin Rwanda ».

Félix Tshisekedi vient là de mettre les gants, ignorant toute règle de la diplomatie dont il a toujours été adepte. Il dénonce devant les chefs d’État et gouvernement membres de la SADC, l’agression déjà confirmée par un rapport des experts de l’ONU, pas le soutien, mais l’implication directe du Rwanda dans l’insécurité de l’Est de la RDC.

En passant, Félix Tshisekedi jette notamment des fleurs à ses soutiens dans la croisade contre Kigali : « Nos remerciements appuyés à la République d’Afrique du Sud, la République du Malawi et la République Unie de Tanzanie. Dont les vaillants soldats partagent leur sort avec les nôtres, au prix du sacrifice suprême pour que la paix revienne dans la partie Est de notre pays ».

Mais quelle sera la position sinon le comportement du chef de l’État, Félix Tshisekedi, devant ses pairs de l’EAC dont la RDC vient d’intégrer, lui qui avait abandonné la SADC pour embrasser totalement la communauté de l’Est qui n’a jamais condamné l’agression du Rwanda à la RD Congo ?

Kiki Kienge
Kongo Press / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9270 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.08.2022 à 11:00
Son frere et partenaire fiable que les talibans avaient accuelli au stade des Martyres. Francois Beya avait-il tord ou raison ??? Regardez la photo kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 18.08.2022 à 10:40
Et maintenant qu'il (Tshilombo) l'a déclaré haut et fort devant ses pairs Qu'es-ce qu'il attend pour rompre le lien diplomatique avec ce pays agresseur, rappeler notre représentant diplomatique de Kigali et chasser le criminel de Vincent Karega du RDCongo???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 18.08.2022 à 10:22
Je penses que le PR a mal fait en tenant de tel propos devant tous ses chefs de gouvernement. C'est un message qu'il devrait leur dire en huit clos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 18.08.2022 à 10:17
Naïf, il s'en rend compte maintenant que c'était une bêtise d'embrasser KAGAME aussitôt "élu" . Maintenant il ne sait plus trop à quel saint se vouer. Nous avons tolérer sa prise de pouvoir, voilà nous récoltons le prix de notre lâcheté. Si nous avons des responsables irresponsables parce que c'est nous, le peuple, qui leur avons ouvert le boulevard de la bassesse. Et voilà maintenant ce que nous récoltons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LLRU4X1 @LLRU4X1   Message  - Publié le 18.08.2022 à 09:47
Nous avons marre chaque fois avec de dénonciation. Le monde entier sait que la RDC est agressée par le petit Rwandais. Cessez de pleuchichez monsieur le Président! Ouvez directement un frond contre le Rwanda et la solution sera trouvée. Tant que nous continuons à pleurnicher comme de gamins personne de viendra à notre secours. Prenons-nous en charge, attaquer ce petit pays directement chez lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.08.2022 à 09:40
Ol joue sans doute au poker Fatshi. Et les pays qu'il vante, l'Afrique du Sud, le Malawi et la la Tanzanie, ne sont-ils pas les composants de la fameuse brigade spéciale de monusco qui révolte la masse de l'est du Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 18.08.2022 à 09:36
Tshilombo, kende nde kobunda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.08.2022 à 09:34
Que faites-vous en réponse à cette agression? Pleurnicher comme des bébés???? Des généraux qui n'ont pas honte de remplir un stade de 85000 personnes pour demander à Dieu de se battre à leur place au lieu de descendre sur le terrain de l'ennemi et lui administrer une leçon de sa vie???? Vous devriez apporter une riposte à la hauteur de la menace, comme des hommes au lieu de chaque fois vous plaindre devant qui veut vous entendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris badiata @I38E7RT   Message  - Publié le 18.08.2022 à 09:21
Welcome back home fatshi sadec is the Way the true collective development The EAC just want to take advantage of Our resources to reap us off. Let not Forget that rwanda and uganda are Waging war on us for that and kenyan President elect said something similar When he personnaly insulted congolese.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.08.2022 à 08:57
Si Tshilombo dit "OUI" BA TALIBANS BA GANGI HEEEEEUUUU, s'il change et dit "NON" BA TALIBANS BA GANGI HEEEUUUU, donc pour les Talibans il n'y a pas question de raisoner, ce qui compte c'est Tshilombo kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.08.2022 à 08:50
"BA SUPPORTERS BA GANGI HEEEUUU" (Mais quelle sera la position sinon le comportement du chef de l’État, Félix Tshisekedi, devant ses pairs de l’EAC dont la RDC vient d’intégrer, lui qui avait abandonné la SADC pour embrasser totalement la communauté de l’Est qui n’a jamais condamné l’agression du Rwanda à la RD Congo ?). Tshilombo ne connait pas ce qu'il fait POINT BARE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.08.2022 à 08:44
(Suite)Sadec puisse attaquer les troupes de l'Ouganda en RDC amis de Tshilombo, de Kagame et M23 ? Cela se dit embraser le pays. Féliciter le discours de Tshilombo c'est idiot. Lorsque l'intelligentsia d'un pays est pourrie, le pays se trouve plonger dans des bêtises et idiotie et futilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.08.2022 à 08:42
C'est grâce a la Sadec, sa contribution, le Congo RDC a a connu sa stabilité, l'intégrité territoriale. Grâce à la Sadec et Kabila le Congo a connu la démocratie. La Sadec et Kabila avaient remis à Tshilombo un pays intact, orgueilleux. Maintenant vous pensez que ce Sadec ne connaît pas, que Tshilombo a une amitié privilégiée avec Kampala et Kigali. Le même Sadec connaît les historiques entre Kagame et Museveni. La même Sadec sait que Museveni est au Congo sur invitation de Tshilombo, et les M23 sont hébergés au Rwanda et Uganda ? Tshilombo va dénoncer quoi devant ce tableau. Comment voulez-vous que la Sadec puisse attaquer les troupes de l'Ouganda en RDC amis de Tshilombo, de Kagame et M23 ? Cela se dit embraser le pays. Féliciter le discours de Tshilombo c'est idiot. Lorsque l'intelligentsia d'un pays est pourrie, le pays se trouve plonger dans des bêtises et idiotie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 18.08.2022 à 08:40
si un enfant vient à tout moment vers pour accuser son ami" papa tel m'a tapé" quelque minutes après il revient tel m'a tapé encore ,encore .....puis a la fin on fini le papa fin par le gifler et le chasser ," tu ne sais pas que tu me derrange ,tu ne sais pas te defendre ..." , Tshilombo continuant tjrs à accuser finira par etre gifler par la population car incapable de prendre une decision d'homme pour se defendre .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 18.08.2022 à 07:51
Lisant cet article, tout est en vrac et confus. Le Président remercie les membres de SADC pour leur sincérité vs les caméléons et vous parler de SADC qu’il avait abandonné. Vraiment, les séquelles de médiocrité dominent cet article. Bravo la diplomatie active et agissante de Félix. Le President des Presidents. 4 ans de pouvoir, 5 fois Presidents des organisations africaines. Du jamais vu en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 18.08.2022 à 07:37
Ah Kinois Félix, trop de makelele. Aucune action. Kinois ko ganga, ko finga zero action. Makelele ya wenze.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.08.2022 à 06:13
Citer le Rwanda comme pays agresseur c'est pas ça le problème, Nous voulons voir la puissance de feu contre les M23 que de le faire aux opposants qui ne font que dénoncer le mal d'un régime qui a échoué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.08.2022 à 05:08
que de discours sur le terrain rien ,le M23 attaque objectif prendre Goma pendant que Tshilombo attaque les opposants et menaces de remplir les prisons, nous verrons que va faire Tshilombo sans la monusco qui empêché la prise de Goma par le M23,le Kenya est au bord de la guerre civile ne peut pas aider la RDC en ce moment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.08.2022 à 04:43
Qui ne sait pas que le M23 n’est rien d’autre que le Rwanda, mais ce temps arrive à la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.08.2022 à 03:54
Qui ne sait pas que le M23 n’est rien d’autre que le Rwanda, mais ce temps arrive à la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sommet de la SADC à Kinshasa : « C’est grâce à la diplomatie agissante du chef de l’État que la RDC est honorée », (Thierry Monsenepwo)
left
Article précédent 42è sommet de la SADC : le président zambien en appelle au soutien de la RDC agressée dans sa partie Est

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance