Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mahmoud Abbas appelle l'Europe à soutenir la Palestine en tant que membre à part entière aux Nations unies

2022-08-17
17.08.2022
2022-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/mahmoud_abbas_et_olaf_scholz_22.jpg -

(g à d) Mahmoud Abbas et Olaf Scholz, respectivement chancelier allemand et président palestinien

Durant sa visite en Allemagne, le président palestinien a mis en garde contre la perte "de l'opportunité de concrétiser la solution à deux États (palestinien et israélien)", appelant à protéger l’idée.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé les pays de l'Union européenne à soutenir l’adhésion à part entière de la Palestine aux Nations unies.

L’appel a été fait lors d'une conférence de presse, tenue avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, dans la capitale allemande Berlin, où Abbas est arrivé dans la journée du lundi.

Mahmoud Abbas a mis en garde contre la perte "de l'opportunité de concrétiser la solution à deux États (palestinien et israélien)", appelant à protéger l’idée.

Le président de l’Autorité palestinienne a déclaré : "Les pays de l'Union européenne peuvent y contribuer d’ici (en protégeant l'idée d’une solution à deux États), si leurs pays qui n'ont pas encore reconnu l'État de Palestine, qu’ils le fassent."

“Nous nous demandons pourquoi les pays de l'Union européenne, qui ont beaucoup investi dans l'établissement des institutions de l'État de Palestine, ne franchissent-ils pas cette étape ? Pourquoi le Conseil de sécurité n'adopte-t-il pas le statut de membre à part entière de l'État de Palestine à l'ONU, qui a prouvé, depuis sa reconnaissance en tant que membre observateur en 2012, qu'il est un pays responsable", a déclaré Abbas.

Selon Mahmoud Abbas, tout ce à quoi le peuple palestinien aspire, c'est "la liberté et l'indépendance dans un État souverain et démocratique, dans lequel tous ses citoyens jouissent de la justice, de l'équité et de l'égalité des chances, et l'État de Palestine sera un membre à part entière des Nations unies".

Le président palestinien a déclaré que la protection de la solution à deux États nécessite "une cessation des actions unilatérales qui violent le droit international et les accords signés, et une cessation de la colonisation israélienne, des violences des colons et des meurtres".

Cela exige également, selon Abbas, "la cessation des attaques contre la population de Jérusalem-Est et les lieux saints chrétiens et islamiques".

Abbas a souligné l'adhésion au principe de "résistance populaire pacifique et de rejet de la violence et du terrorisme partout dans le monde".

Il a salué les positions de l'Allemagne qui soutiennent une paix juste et durable au Moyen-Orient, conformément à l'idée d'une solution à deux États, basée sur des résolutions de légitimité internationale.

Depuis avril 2014, les négociations entre les parties israélienne et palestinienne sont au point mort, à la suite du refus de Tel-Aviv d'arrêter les colonisations et de libérer les anciens détenus, ainsi que son rejet de la solution à deux États.

Ramallah
AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis : Biden promulgue son plan d'investissement sur le climat et la santé
left
Article précédent La France rejette les accusations de la junte malienne de soutien aux groupes jihadistes

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance