Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Lutte contre le terrorisme : La Russie prête à fournir les armes les plus modernes aux pays africains

2022-08-16
16.08.2022
Monde
2022-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Russie_afrique_Poutine.jpg -

Tout en réitérant ses relations avec l’Afrique, l’Asie l’Amérique latine, la Russie se dit prête à offrir à leurs pays les armements les plus modernes afin notamment de lutter contre le terrorisme et sauvegarder l’intégrité nationale dans leurs pays respectifs.

Le président Vladimir Poutine a déclaré lundi, à l’inauguration du Forum militaire et technique international Armée 2022, que Moscou était prêt à vendre des armes de pointe à ses alliés dans le monde entier et à coopérer au développement de la technologie militaire, près de six mois après le début de la guerre en Ukraine, dans laquelle son armée a obtenu des résultats moins bons que prévu. Le chef du Kremlin, s'adressant lors d'un salon de l'armement dans les environs de Moscou, a affirmé que l'armement russe avait des années d'avance sur la concurrence.

« La Russie est prête à proposer à ses partenaires et alliés les armements les plus modernes les armements russes sont appréciés dans le monde entier par les professionnels militaires pour leur fiabilité, leur qualité et leur haute efficacité… Je suis convaincu que nous pourrons assurer la sûreté et la stabilité de nos pays et du monde entier en réunissant nos efforts et nos potentiels », a déclaré le maître du Kremlin.

Systèmes dont beaucoup ont « des années, voire des décennies d'avance sur leurs homologues étrangers »

Selon lui, la Russie pourrait proposer de nouveaux modèles et systèmes dont beaucoup ont « des années, voire des décennies d'avance sur leurs homologues étrangers, et leur sont nettement supérieurs en termes de caractéristiques tactiques et techniques. »

A l’en croire, les armements dont il est question sont notamment les armes d’infanterie, l’artillerie, l’aviation, les véhicules blindés et les drones.

Pourtant, jusqu'à présent, la guerre n'a pas été une vitrine convaincante pour l'industrie de l'armement russe. Les forces du dirigeant russe ont été repoussées des deux plus grandes villes d'Ukraine et n'ont progressé que lentement, au prix de lourdes pertes, dans l'est du pays.

Les analystes militaires occidentaux estiment que les « mauvaises performances » des troupes et de l'armement russes en Ukraine pourraient rendre les exportations d'armes de Moscou moins attrayantes pour les acheteurs potentiels, comme l'Inde, qui a beaucoup compté sur sa technologie dans le passé.

Jean-Claude KABINDA
L'indépendant / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud : Jacob Zuma bataille contre son renvoi en prison
left
Article précédent Le Rwanda « Peut-il mettre à la disposition de l’opinion publique un rapport indépendant qui évoque la collaboration entre la RDC et les FDLR comme lui le fait avec les M23 ? », Franck Mbo (UDPS)

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance