Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

SCTP : le gouvernement veut relancer les activités de la société après l’incendie

2022-08-06
06.08.2022
2022-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/okende_cherubin_21_1.jpg -

Chérubin Okende Senga, ministre des Transports, voies de communications et de désenclavement

Le ministre des Transports, voies de communications et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, a réaffirmé la détermination du gouvernement de relancer les activités de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) après l’incendie qui s’est déclaré le 25 juillet dernier dans le bâtiment abritant le siège social de cette société, à l’issue de la visite qu’il a effectuée jeudi dans les installations de cette entreprise dont une partie pris feu, indique un communiqué du cabinet du ministre reçu vendredi à l’ACP.

« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo m’a instruit de tout mettre en œuvre pour que cette entreprise du Portefeuille de l’Etat reprenne ses activités », a déclaré le ministre des Transports, en présences du Secrétaire général aux Transports, Donat Bagula et du directeur général ai de la SCTP, Martin Lukusa, avant de déplorer ce drame qui a paralysé le fonctionnement harmonieux de la société.

Il a rappelé à l’occasion le rôle combien capital que joue cette entreprise dans l’économie et le développement du pays. Raison pour laquelle le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, tient à la relance des activités de la société, a-t-il ajouté.

Le ministre Okende, des Transports a fait savoir que les auteurs de ce crime odieux seront déférés à la justice, avant de saluer la contribution du Procureur général de la République dans l’enquête qu’il a diligentée pour établir les responsabilités.

À l’issue de cette visite, M. Okende a présidé une séance de travail avec les responsables de la SCTP élargie aux directeurs des départements ainsi qu’à la délégation syndicale pour un réconfort et des orientations en cette période difficile.

Il a promis de faire rapport de son constat au Conseil des ministres pour des solutions durables. Le directeur général ad intérim de la SCTP, Martin Lukusa, a exprimé, au nom de toute la société, exprimé sa gratitude et sa joie au ministre pour tous les mots de réconfort moral d’encouragement par le ministre des Transports au personnel.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la militante de l’Ecidé, Marie Masemi libérée
left
Article précédent EPST: Tony Mwaba lance les travaux de la commission paritaire Gouvernement - Banc syndical pour une rentrée scolaire apaisée

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance