Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mort d'Ayman al-Zawahiri: Les Taliban déclarent ne pas avoir d'informations sur la présence du chef d'Al-Qaïda en Afghanistan

2022-08-04
04.08.2022
2022-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/ayman_al_zawahiri_220.jpg -

Ayman al-Zawahiri,

Les Talibans ont déclaré, jeudi, qu'ils n'avaient "pas d'informations" sur la présence en Afghanistan d'Ayman al-Zawahiri, le chef d'Al-Qaïda, dont le président américain Joe Biden a annoncé la mort par une frappe de drone à Kaboul, la capitale afghane.

Après la mort d'Ayman al-Zawahiri, tué par un drone américain à Kaboul, les Talibans ont déclaré jeudi 4 août qu'ils n'avaient "pas d'informations" sur la présence du chef d'Al-Qaïda en Afghanistan.

"Les dirigeants de l'Émirat islamique d'Afghanistan ont demandé aux services de renseignement de mener une enquête approfondie et sérieuse sur l'incident", selon un communiqué officiel du gouvernement de Kaboul, dans lequel les Talibans citent pour la première fois le nom du chef d'Al-Qaïda depuis l'annonce du président américain.

Lundi, Joe Biden avait annoncé en direct à la télévision la mort de l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche par une frappe de drone américain alors qu'il se trouvait sur son balcon d'une maison à Kaboul.

Cet assassinat est le plus grand coup porté à Al-Qaïda depuis que les forces spéciales américaines ont tué Oussama Ben Laden en 2011. Sa présence à Kaboul remet en question la valeur de la promesse des Talibans de ne pas héberger de groupes terroristes en Afghanistan.

Les Talibans ont réitéré jeudi dans leur déclaration qu'il n'y avait "aucune menace" pour aucun pays depuis le sol afghan.

Introuvable depuis plus de dix ans, Ayman al-Zawahiri était considéré comme un des cerveaux des attentats du 11 septembre 2001, qui avaient fait près de 3 000 morts aux États-Unis.

"Justice a été rendue" aux familles de victimes tuées dans les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et au siège du Pentagone près de Washington, avait ajouté le président Biden lundi.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Furieux contre Pelosi, Pékin lance des missiles et des manœuvres militaires près de Taïwan
left
Article précédent La basketteuse américaine Brittney Griner condamnée en Russie à neuf ans de prison

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance