Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrivée à Lubumbashi de la dépouille mortelle de feu l’ambassadeur Floribert Kaseba Makunko

2014-02-02
02.02.2014 , Lubumbashi
Société / Provinces
2014-02-02
Ajouter aux favoris
La dépouille mortelle de feu Floribert Kaseba Makunko, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en Zambie et maire honoraire de la ville de Lubumbashi, décédé le 21 janvier dernier à Anvers en Belgique, des suites d’une maladie, est arrivée à Lubumbashi vendredi 31 Janvier dans l’avant midi.

A l’aéroport international de la Luano, la dépouille mortelle de ce diplomate a été accueillie par le délégué de la chancellerie des Ordres nationaux, en présence du vice-gouverneur du Katanga, M. Guibert Paul Yav Tshibal, des députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial, d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, du maire de Lubumbashi et son staff, des bourgmestres des communes, des membres des familles politiques le PPRD et biologique de l’illustre disparu , de l’association socio culturelle Sempya et d’une foule nombreuse des Lushoises et Lushois venus rendre un dernier hommage à celui qui a dirigé de main de maitre la capitale du cuivre pendant plus d’une décennie.

Après la cérémonie d’accueil, le cortège funèbre s’est dirigé à la morgue de la polyclinique Afia ex Don Bosco de la commune de Lubumbashi où la dépouille mortelle est gardée en attendant les obsèques prévues pour le lundi 3 février.

Une veillée mortuaire sera organisée dimanche 02 février en sa résidence où la dépouille mortelle sera exposée pour les derniers hommages.


C’est vous qui le dites :
8822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Réduction des effectifs: la Monusco s'explique sur la suppression des postes des congolais
left
Article précédent André Kimbuta : 230 nouveaux bus de New-Retranskin attendus cette année à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance