Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

L’ECC appelle l’ONU à prendre au sérieux les revendications des Congolais

2022-08-02
02.08.2022
2022-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/EBokondua.jpg -

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) attire l’attention de la communauté internationale de prendre au sérieux le mode d’expression utilisé par un peuple meurtri, abandonné et victime d’un complot ourdi qui a causé plus de 10 millions de morts durant plus de deux décennies.

La tranchante déclaration est du Révérend André Bokundoa-Bo-Likabe, président national et représentant légal de l’ECC. A force de mépriser la demande pressante d’une justice transitionnelle pour notre peuple aux fins de sanctionner les auteurs de graves crimes contre l’humanité commis en RDC et pour lesquels « le Conseil de sécurité semble fermer les yeux », amène à de telles conséquences, avertit l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

L’homme de Dieu dit « entendre depuis longtemps les cris de populations meurtries dans la partie Est de notre Pays et comprend leur révolte ». Le président national de l’ECC condamne en même temps tous les actes de destruction méchante perpétrés lors de différentes manifestations populaires à Goma, Butembo, Beni et Uvira.

Ainsi, le représentant légal de l’ECC exhorte-t-il nos populations à la prière, à I’apaisement et à s’abstenir des actes de destruction méchante, lesquels ne sont pas les vraies solutions à notre combat corrmun.

Prendre au sérieux les revendications du peuple congolais

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) attire l’attention de « la communauté internationale à prendre au sérieux le mode d’expression utilisé par un peuple meurtri, abandonné et victime d’un complot ourdi qui a causé plus de 10 millions de morts durant plus de deux décennies », insiste-t-il. A force de mépriser la demande pressante d’une justice transitionnelle pour notre peuple aux fins de sanctionner les auteurs de graves crimes contre l’humanité commis en RDC et pour lesquels le conseil de sécurité semble fermer les yeux, amène à de telles conséquences.

 


Ouragan/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jean-Marc Kabund attendu ce mardi au parquet près la Cour de Cassation
left
Article précédent Le journaliste Kazadi sans accès à ses avocats depuis sa détention à l’ANR

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance