Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

« Biens mal acquis » : 5 autres enfants d’Omar Bongo mis en examen en France

2022-07-29
29.07.2022
2022-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/omar-bongo-ondimba_22.jpg -

Omar Bongo Ondimba

La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Dans le dossier des « biens mal acquis » gabonais, la justice a décidé d'avancer encore un peu plus. Plusieurs médias internationaux ont annoncé dans la matinée de ce vendredi que cinq enfants de l'ancien président gabonais Omar Bongo ont été mis en examen le mois dernier et ce mois de juillet. Ce n'est pas la première fois que des enfants de l'ancien chef d'Etat du Gabon sont mis en examen.

Cinq enfants d'Omar Bongo mis en examen en France dans le dossier des « biens mal acquis » gabonais. C'est l'une des informations que plusieurs médias internationaux relayent depuis la matinée de ce vendredi 29 juillet. Selon des sources généralement bien introduites, parmi les enfants mis en examen figurent Pascaline Bongo, Omar Denis Jr Bongo, Jeanne Matoua (38 ans) et Joseph Matoua (40 ans). Jeanne et Joseph Matoua sont les enfants que l'ancien président a eu avec Patricia Matoua. Pascaline Bongo, 66 ans, est la fille ainée de l'ex-président gabonais et Omar Denis Jr Bongo, 28 ans, est l'un de ses fils et est en même temps le petit-fils du président congolais Denis Sassou Nguesso.

Selon le média français Le Figaro, ces enfants de l'ex-dirigeant gabonais sont mis en examen "pour recel de détournement de fonds publics, de corruption active et passive, de blanchiment et d'abus de biens sociaux". L'affaire des biens mal acquis ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas spécifique à la famille de l'ancien dirigeant gabonais Omar Bongo. D'autres familles de dirigeants africains sont également ciblées. L'une d'elles est la famille du président Equato-Guinéen Teodoro Obiang dont le fils Teodorin Obiang a été condamné en France. Plus tôt cette année, 4 enfants d’Omar Bongo étaient mis en examen en France toujours dans cette sombre affaire. Il s'agissait de Grâce, Betty, Arthur puis Hermine.

Cédric Amoussou
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1006 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Amato Bayubasire à Lilongwe pour participer à la réunion du Comité des Ministres de la Justice de la SADC
left
Article précédent Macron veut relancer l’influence de la France en Afrique

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance