Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kabund, le début d’un feuilleton judiciaire atypique

2022-07-27
27.07.2022
2022-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kabund_jean_marc_222.jpeg -

En rupture de banc, l’ex-chef de l’Udps accusé d’offense au chef de l’État, est convoqué ce jeudi 28 juillet, au parquet près la Cassation, pour être entendu sur des faits lui imputés. Visiblement, le “maître-nageur” est dans le dur.

Jean-Marc Kabund est sous le coup d’un mandat de comparution lancé contre lui par l’officier du ministère public près la Cour de cassation. L’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale sera entendu sur ses propos jugés injurieux et de nature surtout à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et la dignité du chef de l’État, Félix Tshisekedi, avec intention de l’offenser.

Nous, Useni Sefu Caïphe, avocat général et officier du ministère public près la Cour de cassation à Kinshasa/Gombe. Mendons à monsieur Kabund-A-Kabund, député national, de comparaître au parquet général près la Cour de cassation, jeudi 28 juillet 2022, à 10h30′, pour y être entendu sur des faits à lui imputés et lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément la loi, peut-on lire dans le mandat de comparution lancé contre Kabund.

A la demande du procureur général près la Cour de cassation pour l’ouverture d’une action judiciaire contre l’ancien chef de l’Udps, le bureau de l’Assemblée nationale n’a pas tergiversé à autoriser au parquet de poursuivre le “maître-nageur“, Jean-Marc Kabund.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4309 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2022 à 19:55
"Caïphe", se prénomme-t-il!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.07.2022 à 19:21
Kabund doit savoir que la politique a ses exigences et ses réalités. Il aurait été sage de sa part s'il avait seulement présenté son parti et parlé de son projet de société Malheureusement, il s'est lancé dans le vedettariat. Kamerhe avait perdu son poste de président de l'assemblée nationale après s'être opposé à Kabila qui avait autorisé au Rwanda de traquer les FDLR sur le sol congolais Un politicien ougandais qui jouissait de tout a vu le ciel lui tomber dessus quand il a commencé à critiquer Museveni. Peter Kazadi a tout dit sur le plateau de Bosolo na Politique. HK Today aussi a dit des choses Bye-bye Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshitenge Mulumba @87NL3JP   Message  - Publié le 27.07.2022 à 18:40
MR CAIPHE, N'OUBLIE PAS DE DEMANDER CONSEIL AU JUGE YANI C'EST SEULEMENT UN CONSEIL D'AMIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 27.07.2022 à 18:31
Une justice des voyous sans valeur qui ne respectent jamais leurs serments et leurs toges. Allez aux diables, avec votre troubadour de président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.07.2022 à 17:56
NOUS INVITONS LES KINOIS DE l'ACCOMPAGNER (pas moins de 2 millions svp).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONU appelle les autorités congolaises à traduire les ennemis de la Monusco en justice
left
Article précédent CENI : attribution provisoire du marché des kits d’enrôlement des électeurs à la société sud-coréenne MIRU Systems coLtd

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance