Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo de football : décisif match Renaissance du Congo-Veti ce lundi au STR

2015-06-15
15.06.2015 , Kinshasa
Sport
2015-06-15
Ajouter aux favoris
Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et l’AS Veti Club de Matadi vont se livrer un match décisif, pour le compte de la 3e et dernière journée du sous-groupe A du site de Kinshasa de la 51e Coupe du Congo de football, ce lundi 15 juin au stade Révérend Père Raphaël.

Le vainqueur se qualifiera pour le tour final à 6 clubs, prévu du vendredi 19 au jeudi 25 juin 2015 à Lubumbashi.

Dans le sous-groupe B du site de Bukavu, au stade de la Concorde, samedi, le derby boyomais a souri à l’AS Nika qui a eu raison de son rival, le CS Makiso par 1-0, tandis qu’en première rencontre, l’AS Dauphin Noir de Goma a partagé avec l’AC Capaco de Beni par 0-0. Dimanche, dans le sous-groupe A, Ndjadi de Kindu, enfin présent sur le lieu, a courbé l’échine devant l’AS Nyuki de Butembo par 1-3 alors que l’équipe locale de l’OC Bukavu Dawa a disposé du FC Eldorado de Bunia sur le score étrique de 1-0.

Egalement samedi, dans le sous-groupe B du site de Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, l’AS Bantous de Mbuji-Mayi s’est de nouveau noyé face au FC Lubumbashi Sport par 0-1, l’US Tshinkunku de Kananga n’a pas fait le poids devant SM Sanga Balende Mbuji-Mayi vainqueur par 0-3, et la surprise est venue du derby lushois avec la victoire de la JS Goupe Bazano face au FC Saint Eloi Lupopo sur la marque de 1-0. Dimanche, au stade TP Mazembe, dans le sous-groupe A, Corbeaux Katumbi Football Académie de Lubumbashi a conclu en beauté le tournoi en pliant les ardeurs de l’US Kasaï de Mbuji-Mayi sur la marque serrée de 3-2.

Saint Eloi Lupopo s’incline (0-1) devant la JS Groupe Bazano

Le FC St Eloi Lupopo s’est incliné devant la JS Groupe Bazano par 0-1 en match disputé samedi au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, dans le cadre de la phase qualificative de la 51e édition de la coupe du Congo de football.

Cette défaite des cheminots de Lupopo relance le championnat et propulse le FC Lubumbashi Sport à la tête du classement partiel grâce à sa victoire samedi devant l’AS Bantou (1-0).

De son côté, l’équipe de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a eu raison de la formation de Tshinkunku de Kananga par le score de 3-0. SM Sanga Balende, le FC St Eloi Lupopo et le JS Groupe Bazano sont à ex-æquo avec 6 points chacun pour trois matches joués, tandis que Lubumbashi Sport est en tête avec le maximum des points, soit 9 points pour trois matches joués.


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Belge Triboot Bakt remporte à Goma la 2e étape du 3e Tour cycliste international de la RDC
left
Article précédent Can 2017 : « Les 3 points sont beaucoup plus importants », estime Florent Ibenge

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance