Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

RDC-Rwanda : Macky Sall salue le dialogue de Luanda et appelle toutes les parties à poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix

2022-07-07
07.07.2022
2022-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/macky_sall_22_21450.jpg -

Macky Sall

Le président de la République du Sénégal et Président en exercice de l’Union Africaine Macky Sall, n’est pas resté indifférent vis-à-vis du dialogue tripartite tenu mercredi le 06 juillet dernier à Luanda, entre les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame autour de leur homologue Angolais João Lourenço.

Cette rencontre était convoquée dans l’objectif d’approcher Kinshasa et Kigali qui sont en situation de conflit, suite à la résurgence des rebelles du M23 qui sont accusés par le gouvernement congolais de bénéficier de l’appui du Rwanda.

Dans un Tweet posté la nuit de mercredi, le président en exercice de l’Union Africaine salue les résultats jusque là  » positifs  » du dialogue tenu à Luanda (Angola) entre les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation de João Lourenço d’Angola. Il félicite et encourage la République Démocratique du Congo et le Rwanda à poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix.

« Je salue les résultats positifs du dialogue tenu ce jour à Luanda entre les Présidents Paul Kagame et Tshisekedi, avec la médiation du Président João Lourenço. Je félicite et encourage toutes les parties à poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix », a-t-il écrit.

La question de la paix et la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo était au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation du Chef de l’État Angolais João Lourenço à Loanda (Angola).

Cette rencontre s’est clôturée avec une feuille de route stipulant la volonté de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays en conflit et aussi la cessation immédiate des hostilités et le retrait immédiat et sans condition des rebelles du M23 de ses positions dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, notamment à Bunagana dans le territoire de Rutshuru.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1039 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.07.2022 à 17:09
Avec Kagame le dialogue n'est pas une bonne voie, est-ce que un sanguinaire a toujours ses objectifs a atteindre, M23 doit rester dans la liste des terroristes, Kagame doit comprendre qu'on ne gagne pas à tout le corps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Afrique du Sud en panne d’électricité : comment le pays en est-il arrivé là ?
left
Article précédent Angola : l'ex-president Jose Eduardo Dos Santos est décédé

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance