Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Chine accusée par la Nasa de vouloir « prendre le contrôle » de la Lune !

2022-07-06
06.07.2022
2022-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/lune_22_21451.jpg -

La rumeur court depuis quelques jours et la publication d'une interview de Bill Nelson, administrateur de la Nasa, dans un journal allemand à la réputation un peu sulfureuse. La Chine voudrait « prendre le contrôle » de la Lune dans le cadre d'un programme militaire. Le pays n'aurait, dans cette optique, pas hésité à voler des idées et des technologies à d'autres.

Une déclaration que l'on doit, probablement, à l'accélération du rythme du programme spatial chinois au cours de cette dernière décennie. Un programme qui met l'accent sur la Lune. Après un premier atterrissage sans équipage en 2013, la Chine avait été la première à poser un rover sur la face cachée de la Lune. Et elle espère envoyer des astronautes sur notre satellite naturel avant la fin de la décennie. Tout cela semble inquiéter les responsables de la Nasa.

Mais ce lundi, le ministère des affaires étrangères chinois a clairement répondu à Bill Nelson. « Ce n'est pas la première fois qu'un chef de la Nasa tient des propos irresponsables à l'encontre de la Chine. Lorsqu'il est question de notre programme spatial, qui est tout à fait normal et raisonnable, notre pays est constamment victime de campagnes de diffamation. Alors même que nous avons toujours appelé à la construction d'une communauté des nations dans l'espace et que nous nous sommes toujours fermement opposés à sa militarisation. »


Futura - Sciences / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1104 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Forêts du Bassin du Congo : préserver les identités culturelles
left
Article précédent Un orage magnétique s’apprête à frapper la Terre demain: il peut y avoir des conséquences pour notre planète!

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance