Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le programme DDRC-S totalise une année d’existence

2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/tambwe_ushindi_emmanuel_tommy_22.jpg -

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, Coordonnateur du PDDRS-C

Le coordonnateur du programme de Désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et réinsertion (DDRC-S), Tommy Tambwe, appelle les groupes armés actifs dans l'Est de la RDC à déposer les armes et à rejoindre ce programme. Il a réitéré cet appel lundi 4 juillet dans une interview exclusive à Radio Okapi, à l'occasion du premier anniversaire de la création de ce programme, qui n’a pas encore démarré ses activités effectives.

Tommy Tambwe donne quelques détails sur les sites qui vont être ouverts dans certaines provinces pilotes pour accueillir les combattants qui se seront rendus : « Je voudrais rassurer que nous sommes en train de travailler dans la province de l’Ituri. Déjà, nous avons un site pilote de Diango qui est à 10 kilomètres de Bunia. Ceux qui veulent se rendre, ils seront bien accueillis, ils ne seront pas maltraités. Nous les recevons au site de Diango. »

Pour le Nord-Kivu, un site pilote sera bientôt ouvert à Shasha, et les enfants peuvent y aller. Trois autres sites seront ouverts au Sud-Kivu, dont ceux de Kabare et de Kananda.

Enfin, pour le Tanganyika, le site de Kasombondo vient d’être ouvert, à 25 kilomètres de Kalemie, pour recevoir ceux-là qui voudront se rendre, ajoute-t-il, tout en garantissant les bonnes conditions d’hébergement et de formation.

 

Le 7 août 2021, le président Tshisekedi avait nommé Emmanuel Tommy Tambwe Rudima en qualité de coordonnateur national du nouveau Programme de Désarmement, démobilisation et relèvement communautaire et stabilisation, institué un mois plus tôt. Et le 26 mai dernier, le Chef de l’Etat a nommé neuf membres des coordinations provinciales (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri). Mais, une année après, les activités effectives de ce programme n’ont toujours pas commencé.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 05.07.2022 à 15:46
Une sans rien, Tu m'as vraiment pris Les paroles dans la noche. Structure budgetivore , promesse vide Ce Felix est un aventurier, sans programme Fixe. Un opporuniste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 05.07.2022 à 15:03
Une année sans rien faire, des salaires payés quand même. Heureusement que la démission n'existe pas en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : Tony Mwaba lance l'Enafep à Kisangani
left
Article précédent EPST: grâce à la gratuité de l'enseignement de base, 2.011.188 candidats sont attendus pour l'ENAFEP 2022

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance