Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

« Sammih Jamal a le droit de continuer son travail », selon son avocat Jamal Taleb

2022-06-25
25.06.2022
2022-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/sammih_jamal_22.jpeg -

Sammih Jamal

"Il est tout à fait naturel, qu'un entrepreneur qui a perdu, pour des raisons qui sont tout à fait étrangères à sa volonté, un marché de cette importance retrouve tout bêtement le droit de continuer son travail. C'est en tout cas, ce à quoi aspire M. Sammih Jamal", déclare sur Top Congo FM, Maitre Jamal Taleb, l'avocat parisien de l'homme d'affaires libanais, acquitté avec Vital Kamerhe de détournement de deniers publics dans le cadre du programme des 100 jours, volet construction des logements pour militaires.


Me Jamal Taleb

"À partir du moment où vous êtes innocent, il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas réhabilité dans vos droits", estime l'avocat qui égrène pour le compte de son client "les marchés cassés, des opportunités perdues, bref des préjudices très graves subis".

Néanmoins, concède-t-il, "nous allons attendre de récupérer les détails de l'arrêt pour donner une réponse plus objective".

En attendant, "laissons-lui le temps de savourer ce moment de liberté, de bonheur, d'être réhabilité dans sa justesse de sa position après on avisera", confie Maître Taleb, qui n'oublie pas, de "tirer son chapeau" à l'endroit de la justice congolaise.

Honneur à la justice congolaise

"Quand le droit Congolais se trompe, le droit Congolais corrige", commence-t-il avant d'attaquer : "On le dit depuis le début : Sammih Jamal n'est pas un agent public, il ne peut pas être auteur de détournement des biens publics. C'est un opérateur économique".

L'avocat note que "la justice est humaine et c'est tout à l'honneur de la justice Congolaise qui retrouve ses lettres de noblesse".

Laître Jamal Taleb reste convaincu qu'"il n'y a jamais magouille ou quoi que ce soit. Mais, une erreur judiciaire très grave qui a été commise. Cette erreur judiciaire a été corrigée par la même justice qui l'a commise".

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.06.2022 à 12:18
Maintenant que FÉLIX A DÉCIDÉ DE LES INNOCENTER TOUS POUR NE PAS PERDRE LA PRÉSIDENTIELLE DE L'AN PROCHAIN, c'est tout à fait normal qu'il recommence son travail comme avant le "saint Jammal"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 26.06.2022 à 08:57
La justice des incompétents avec ses Cours Suprême d'Injustice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : des mouvements citoyens interpellent la communauté internationale
left
Article précédent 100 jours : Kamerhe acquitté et après ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance