Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Marché des plaques d’immatriculation : Maximum B SARL, la société qui fait peur !

2022-06-25
25.06.2022 , Kinshasa
2022-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/aapi_220625_00.jpg Kinshasa-

Dotée d’une expertise avérée dans la fabrication des plaques d’immatriculation, la société Maximum B fait peur, très peur à ses concurrents. Ayant fait preuve de son savoir-faire, notamment dans la fabrication des plaques d’immatriculation des motos, en collaboration avec l’Hôtel de ville de Kinshasa et la présidence de la République, cette société est victime d’une cabale visant à l’écarter de la compétition pour l’octroi du marché des plaques minéralogiques des véhicules sur toute l’étendue du territoire national, lancée par le Ministère des Finances au profit de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Alors que l’on se trouve encore à l’étape de pré-qualification, un certain média d’informations en ligne, a prétendu, dans un article de presse publié mercredi dernier, que « d’ores et déjà, le ministre des Finances a exclu de ces marchés si juteux la société Maximum B ».

Une source proche du dossier rétorque que « la compétition est en cours » et elle désapprouve cette démarche diabolique à laquelle la presse a été malheureusement associée afin d'induire l'opinion publique en erreur.

Relevant qu’il appartient au seul ministre des Finances, en sa qualité d’autorité contractuelle, de prendre la décision d’écarter un tel ou tel autre souscripteur et note qu’à ce jour, « Maximum B n’a pas de concurrent national en mesure d’offrir au pays, comme le souhaite le gouvernement congolais, des plaques d’immatriculation made in DRC, véritablement fabriquées en RDC ».

Un ramassis de mensonges, contrairement aux affirmations faites par le média précité, nos sources martèlent sur le fait que « ce marché n’a jamais été accordé à Maximum B ou à une quelconque autre société ».
D’ailleurs, à quelques jours de la résiliation du contrat de partenariat conclu par la DGI et UTSH Congo en 2009 pour la fabrication des plaques minéralogiques, l’avis à manifestation d’intérêt N°CAB/MIN/FINANCES/CGMP/PPP/2022/01, lancé en mars dernier par le ministère des Finances, relatif à la pré-qualification au marché d’implantation des unités locales de production des plaques d’immatriculation des véhicules et au marché relatif au logiciel intégré d’immatriculation des véhicules en RDC serait toujours en cours.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
970 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : le pape François aurait été déconseillé de se risquer
left
Article précédent « Maurice Mpolo et Joseph Okito doivent être élevés au rang de héros nationaux » (Familles)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance