Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Acquittement Kamerhe : “Nous remercions le chef de l’Etat puisque la demande de l’UNC était que le président reste l’arbitre” (Billy Kambale)

2022-06-24
24.06.2022
2022-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/UNC-Billy-Kambale.jpg -

Les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) satisfaits après l’acquittement de leur président Vital Kamerhe ce jeudi 23 juin 2022, par la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe.

Le secrétaire général de l’UNC a salué la décision de la justice, avant de remercier le Président de la République Félix Tshisekedi ainsi que tous les cadres et militants qui sont restés fermes et fidèles.

« Nous remercions le chef de l’Etat puisque la demande de l’UNC était que le président reste l’arbitre parce que c’est lui qui garantit le bon fonctionnement des institutions », a dit Billy Kambale.

Et de poursuivre  : « Nous sommes repartis dans nos combats et les défis sont majeurs. Vital Kamerhe à un grand rôle à joué dans ce pays ».

Cette décision en appel vient casser le verdict du tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe qui avait condamné, au premier degré,  l’ancien directeur du cabinet du chef de l’Etat à 20 ans des travaux forcés ainsi qu’à 10 ans d’inéligibilité.

Madone Nitu
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1156 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.06.2022 à 15:42
Je ne sais pourquoi on doit, on devait demander à Tshilombo d'être neutre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.06.2022 à 15:38
Proces dits de 100 jours - Un moment donner le congolais croyait que c'etait du vrai dans le film, mais en realite une fiction. Avec Tshilombo metteur en scene, Vital Kamereh le 007 James Bond, d'un coter les figurants du film : Sammir JAMAL, Amida CHATUR, Soraya Mpiana, Daniel MASSARO, Daida Mpiana Je pari que Tshilombo aura le Trophee AWARDS de meilleur film de l'annee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 20 ans,13 ans, acquittement, immense épreuve de foi des Kamerhistes
left
Article précédent Force régionale de l’EAC : la question devrait être soumise à l’Assemblée nationale, estime Emmanuel Ilunga

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance