Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire » (Fayulu)

2022-06-23
23.06.2022
2022-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/fayulu_martin_22_1.jpg -

Martin Fayulu

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a exprimé son mécontentement quant à la mise en place d’une force régionale dans l’Est de la RDC pour y éradiquer les groupes armés.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 s’est exprimé à ce sujet via son compte Twitter, le jeudi 23 juin 2022.

« Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire ! Le communiqué des chefs d’Etat de EAC met à nu leur intention avérée de balkaniser la RDC. Aucun congolais digne de ce nom ne peut accepter la force régionale de l’EAC. La RDC demeurera entière », a-t-il écrit.

Pour rappel, c’est le lundi 20 juin que les Etats membres de l’EAC ont, à la suite de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, décidé du déploiement urgent d’une force régionale pour lutter contre les groupes armés œuvrant dans cette partie du pays.

Naomi Masanga
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2022 à 21:12
Abdul Diang est un expert en contradictions : Il n’a rien dit qui a de sens du tout comme si c’était une loi scientifique qu’on ne sous-traite pas sa sécurité. Dans quelle école de guerre a-t-il appris cela ? A quoi servent les alliances alors ? Il ferait un piètre homme d’Etat comme il l’a été au parlement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2022 à 21:03
@SHAKA: Pour qui roules-tu? Qu'est-ce qui t'embête tant quand le Rwanda n'est pas de la partie et quand il y a espoir d'en finir avec cette affaire qui a trop durée quelque soient les risques?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2022 à 20:57
Me « Fayulu » Abdul Diang : Ce n’est pas le moment de toujours penser au positionnement politique et de toujours chercher à marquer un petit point par le dénigrement et la haine; C’est le contraire qui adviendra. Quelques mots de félicitations au gouvernent vous rendra beaucoup plus crédible… Mais connaissant l’homme, je parle bien dans le vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.06.2022 à 12:58
Qui a des yeux voit; et qui a des oreilles entend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 23.06.2022 à 12:51
Avec une armée infiltré il est clair qu'on doit admettre qu'il sera beaucoup plus difficile d'en finir. Bonne stratégie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.06.2022 à 12:39
si le fils de Tshisekedi a un peu intelligence, du patriotisme et de dignité qu'il quitte immédiatement toute les retraités et communautés signés avec les pays voisins lui l'expert en la matière de trahison, refusez l'arrivée des forces étrangères et allés cherchés des pays alliés ailleurs loin de la region comme avait fait Mobutu pendant la guerre du de kamanyola a Kolwezi, il avait appeler les marocains, Français, belges et angolais pareils avec les deux Kabila ils ont fait appelle au Zimbabwe, Angola, cuba et Afrique du sud pas des pays voisins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.06.2022 à 12:11
on est peut plus dire que la RDC est un pays souverain ,indépendant et a un pouvoir legitime nationale, c'est un pays sous occupation, colonisé, la Securité du pays vas être gérer par les commandants de forces étrangères quelle humiliation avec ce pouvoir de merdes ? c'est une honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déploiement d’une force régionale de l’EAC en RDC : « La plupart des pays membres ont des conflits avec le Congo » (Muyumba)
left
Article précédent L'ONU estime que le Rwanda et l'Ouganda ont servi de base arrière au M23 pour attaquer la RDC

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance