Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Réception des kits d’accouchement et des médicaments essentiels par les sénateurs à Kinshasa

2015-06-09
09.06.2015 , Kinshasa
Santé
2015-06-09
Ajouter aux favoris
Les sénateurs ont réceptionné, lundi 8 juin, au chapiteau de la présidence de l’Assemblée nationale au Palais du peuple, à Kinshasa, des kits d’accouchement et des médicaments essentiels dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’équipements des structures sanitaires (PESS).

Ces kits d’accouchement et des médicaments de base transmis jeudi 04 juin 2015 aux deux chambres de l’Assemblée nationale par le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, promeut la survie de la mère et de l’enfant.

Le sénateur Boyika Monzoi s’est dit satisfait de ce don parce que, selon lui, la situation de la femme qui accouche est très alarmante, surtout dans les milieux les plus reculés. « Nous sommes obligés d’acheminer ces kits à qui de droit en vue de respecter l’engagement du gouvernement, notamment celui de réduire la mortalité de la mère et de l’enfant ».

Par ailleurs, certains sénateurs pensent que  « les kits reçus constituent une goutte d’eau dans la mer pour être distribués dans toute une circonscription ». « Le travail du gouvernement c’est de construire des hôpitaux, des maternités, des centres de santé ainsi que donner du travail à la population qui doit être bien rémunérée ». 

Le programme d’équipement des structures sanitaires ou programme d’investissement et levier pour plus de régulation dans le secteur de la santé couvre deux cents zones de santé sur les cinq cent seize que compte le pays. Il vise l’équipement, l’approvisionnement en médicaments essentiels et la réhabilitation ou la construction de deux cents hôpitaux généraux de référence et de mille centres de santé, précise-t-on.


C’est vous qui le dites :
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vaccin AstraZeneca : 7 décès à la suite de caillots sanguins au Royaume-Uni
left
Article précédent Une naissance après une autogreffe de tissus ovariens prélevés avant la puberté

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance