Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

200.000 $ mobilisés par l’Assemblée nationale pour soutenir les FARDC au front dans l’Est

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/deputes_parlement_220.jpg -

L’Assemblée nationale met à la disposition des militaires au front dans l’Est de la RDC une enveloppe de 200 mille dollars américains. L’annonce a été faite par le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, au cours de la plénière de ce mardi 14 juin 2022

Selon lui, cette enveloppe est le fruit des cotisations mensuelles des élus du peuple, qui sera envoyé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour soutenir les FARDC.

Il a précisé que cet argent servira à l’achat des produits médicaux et denrées vivrières pour les militaires au front. « La première défense, c’est d’abord nous-mêmes, les autres viendront en appui. Pour ce faire et comme promis, si tout marche bien, l’Assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats engagés au front dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, 200 mille dollars américains, fruit des cotisations des honorables députés. Ce qui servira à l’achat des produits médicaux et denrées vivrières », a-t-il déclaré.

Le président de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, appelé les élus à démeurer unis et à prier pour les FARDC qui sont au front pendant cette période où la RDC est attaquée par le Rwanda via le M23.

« Je prie les honorables députés, représentants du peuple congolais, de rester unis durant cette période, faisons un effort de taire nos divergences. Nos prières, nos regards, notre attention doivent être tournés vers nos soldats qui sont au front et vers notre population notamment celle de l’Est du pays qui, pendant plus de deux décennies, continue de payer dans la souffrance, dans les atrocités inouïes. C’est le moment de nous montrer patriotes. Travaillons la main dans la main pour que nos forces armées protègent l’intégrité de notre territoire et que le peuple congolais soit respecté à travers le monde », a exhorté Christophe Mboso.

Une délégation des députés descendra sur place pour offrir au commandant des opérations et aux gouverneurs militaires de deux provinces cette contribution de l’Assemblée nationale.

 

Elysée Mafu
Actu30/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1021 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 15.06.2022 à 14:01
combien nous coutent les voyages de Felix ,et pour la securité et la dédence de l'intégrité de notre territoire vous nous parlez de 200 000,00 U$D. Il faut s'en prendre maintement aux deputés, ils ne font pratiquement rien .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 15.06.2022 à 07:50
Beaucoup des pays ont augmenter les budgets militaires & securitaires de leurs pays pour faire fasse aux agressions et au terrorisme international, il est imperieux que le Parlement de mon pays s'y penche pour que les FARDC soient doter des moyens militaires consequents et une bonne amelioration de leurs salaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 15.06.2022 à 07:10
L'A N se monque de ses militaire . Congolais ne tolerons pas de telle betisse . Au lieu d'alouer un montant necessaire dans le budget a ces fardc aux fronts. Nul par au monde apart RDC. Essai de divise se montant au nombre de depute vous aller rire .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Parlement doit se réunir pour lever les options sur la réplique contre le Rwanda » (Munubo)
left
Article précédent Le projet de loi sur la reddition des comptes pour l’exercice 2021 déposé à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance