Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le FMI va abaisser ses prévisions de croissance mondiale pour 2022

2022-06-10
10.06.2022
2022-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/fmi_siege_22_02145.jpg -

Le Fonds monétaire international va réviser en baisse ses prévisions de croissance mondiale pour cette année en raison d'une combinaison de facteurs dont la guerre en Ukraine, l'inflation élevée et le ralentissement en Chine, a indiqué jeudi son porte-parole.

"On peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il y ait une révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2022 par rapport à ce que nous prévoyions" en avril, a déclaré Gerry Rice lors d'un point de presse.

Le FMI avait déjà abaissé ses projections de croissance mondiale à 3,6%. Et, l'institution de Washington doit publier fin juillet ses prévisions de croissance mondiale actualisées.

"Tant de choses se sont passées et elles se sont passées très rapidement depuis la dernière fois que nous avons publié nos prévisions", a souligné M. Rice. 

"La guerre en Ukraine se poursuit. Les prix des produits de base continuent d'être très volatils, les prix de l'énergie, en particulier les prix alimentaires, sont très élevés. Le ralentissement de l'économie chinoise (...) semble être plus grave que prévu", a-t-il énuméré.

Il a aussi cité l'inflation qui continue d'accélérer "en particulier dans un certain nombre d'économies avancées conduisant au resserrement de la politique monétaire".

C'est finalement "une convergence de crises" qui toutes pèsent sur la croissance, a déclaré Gerry Rice.

Lundi, l'autre grande institution de Washington, la Banque mondiale, avait annoncé qu'elle tablait désormais sur une croissance du produit intérieur brut mondial de 2,9%, contre 4,1% estimé en janvier.

Elle avait aussi pointé du doigt le risque de stagflation avec une "période prolongée de croissance faible et d'inflation élevée".


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PTNTIC: Loi sur les Télécoms : Kibassa Maliba lance les travaux du premier atelier sur la validation des mesures d’applications
left
Article précédent Kinshasa : T-shirts et autres objets à l’effigie du pape François déjà en vente

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance