Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Elon Musk accuse Twitter de "résister" à ses demandes et menace de retirer son offre de rachat

2022-06-06
06.06.2022
2022-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/elon_musk_twitter_22.jpg -

Elon Musk a averti, lundi, qu'il pourrait renoncer à son offre d'achat de Twitter, pour une somme de 44 milliards de dollars (41,1 milliards d'euros), si le réseau social ne lui fournissait pas les données qu'il réclame sur les faux comptes d'utilisateurs.

Elon Musk menace Twitter. Dans un document publié lundi 6 juin, l'homme d'affaires envisage de retirer son offre de rachat du réseau social, établit à 44 milliards de dollars (41,1 milliards d'euros).

Dans une lettre rendue publique conformément à la réglementation boursière, le multimilliardaire accuse Twitter de "résister activement" à ses demandes d'informations sur les spams et les faux comptes, dénonçant une "violation importante et manifeste" de ses obligations et dit se réserver le droit de mettre fin à leur accord de fusion.

C'est la première fois que l'entrepreneur menace Twitter directement, et par courrier, d'abandonner son projet de rachat, une possibilité qu'il avait toutefois déjà évoquée dans des messages publiés sur le réseau social lui-même.

Twitter, qui n'a pas réagi immédiatement lundi, avait auparavant minimisé ce risque en estimant que l'avertissement d'Elon Musk n'avait aucune valeur juridique.

"Musk pense que Twitter refuse clairement d'honorer ses obligations dans le cadre de l'accord de fusion, ce qui soulève de nouveaux soupçons sur une possible volonté de la société de dissimuler les données demandées en raison des craintes de ce que l'analyse des données par Musk mettra au jour", affirme la lettre de lundi.

La "méthodologie laxiste" de Twitter

Elon Musk, qui se présente comme un défenseur sans réserve de la liberté d'expression, a mis en cause la sincérité des données publiées par Twitter selon lesquels les faux comptes représentent moins de 5 % de sa base d'utilisateurs, en affirmant que la proportion réelle pourrait dépasser 20 %.

Il réclame donc au réseau social des données censées lui permettre de procéder à sa propre analyse de la base d'utilisateurs et affirme ne pas se fier à "la méthodologie de tests laxiste" de sa cible.

"Il est clair que Musk est en droit d'avoir accès aux données demandées pour lui permettre de préparer le transfert des activités de Twitter sous son contrôle et de faciliter le financement de cette transition", estiment ses avocats dans la lettre.

Elon Musk, par ailleurs directeur général du constructeur de voitures électroniques Tesla et fondateur de la société aérospatiale SpaceX, assure avoir bouclé le financement du rachat de Twitter en complétant son apport personnel par des emprunts.

À Wall Street, l'action Twitter perdait 5,4 % en début de séance.


AFP / Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La plate-forme tiktok est désormais l'application sur laquelle les gens passent le plus de temps
left
Article précédent Kenya : TikTok fait le jeu de la désinformation à l’approche de la présidentielle

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance