Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Vers la reprise des activités touristiques dans la Réserve de faune à okapis à Epulu

2015-06-04
04.06.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-06-04
Ajouter aux favoris
La Réserve de faune à Okapis, une des aires protégées de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), dans la Province Orientale,  entend  reprendre les activités touristiques de ce site dont 15 de ses locataires étaient tués en 2012, au cours d’une attaque des miliciens de Morgan, apprend-on du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Située dans la forêt de l’Ituri au Nord-Est de la RDC, la RFO vient de bénéficier de l’appui de la Coopération allemande  qui lui a permis de reconstruire les infrastructures touristiques, administratives, d’autres services et des cages des Okapis qui y fonctionnaient.

Actuellement, les responsables de la RFO ont recruté les autochtones Mbuti, chasseurs et cueilleurs, pour apprivoiser les animaux devant peupler le zoo de cette réserve, avant d’annoncer l’arrivée à Epulu des touristes italiens, en août prochain.

Depuis le début de l’année en cours, des touristes venus de l’Europe de l’Est  dont le nombre n’a pas été révélé, ont visité la RFO. Créée en 1992 et inscrite sur la liste des sites du Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation et la culture (Unesco) en 1996, la RFO jouit d’un niveau élevé de biodiversité et d’endémisme.

Outre l’okapi, elle abrite plusieurs espèces emblématiques dont l’éléphant de la forêt, le chimpanzé, 13 espèces de primates, le buffle, le léopard et plusieurs espèces d’antilopes. La forêt de l’Ituri est considérée comme biogéographique et un refuge du pléistocène avec des communautés des plantes endémiques dans la réserve. 

C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La forêt au centre du développement durable et de l’économie verte en Afrique Centrale
left
Article précédent Au sud-Kivu, Nicole Menemene est une éco-entrepreneuse hors pair dans le recyclage de nos bouteilles en plastique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance