Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le siège du CNSA scellé, la Dynamique impunité zéro monte au créneau !

2022-06-03
03.06.2022
2022-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/olenghankoy_joseph_220.jpeg -

Joseph Olenghankoy, président du CNSA

L'immeuble abritant le siège provisoire du CNSA, situé sur l'avenue Lukusa, dans la Commune de la Gombe à Kinshasa a été, selon l'Ongd Dynamique impunité zéro, scellé illégalement, dans la nuit du 25 au 26 mai 2022.

Cette structure de la société civile dénonce et condamne fermement, par le biais de son communiqué, cet acte constitutif des infractions d'usurpation de pouvoir propre aux magistrats et celle de traffic d'influence, acte posé par le nommé Paul Mbumba Djamba, prétendu membre de la famille biologique du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La même source précise que selon le rapport de la brigade judiciaire, lui parvenu par une voie crédible, relativement à la descente de Paul Mbumba Djamba, le 26 mai 2022, au siège provisoire du CNSA, affirme bel et bien qu'il y a scelle illégal de l'entrée principale des bureaux du CNSA.

Il sied de rappeler que le CNSA est une institution publique provisoirement installé dans l'immeuble appartenant à la CNSS (ex. INSS), qui est, elle aussi, est une institution publique.

Le CNSA et la CNSS appartiennent tous à l'État Congolais. Cependant, indiqué ce communiqué, l'immeuble abritant le CNSA ne peut-être une propriété privée d'un Monsieur se réclamant membre de la famille biologique du chef de l'État.

L'Ongd Dynamique impunité zéro se demande pourquoi Paul Mbumba Djamba cherche-t-il à déstabiliser le CNSA qui n'est qu'une institution à l'appui de la démocratie, alors que toute la nation se mobilise déjà pour le processus électoral?

Elle dénonce à même temps, le silence des magistrats dans cette affaire qui constitue une infraction pénale. La Dynamique impunité zéro exige la remise immédiate des clés d'accès au bureau de CNSA à ses administrateurs; l'ouverture du RMP en charge de Paul Mbumba Djamba, en procédure de flagrance au Parquet légalement, territorialement et matériellement reconnu compétent pour sanctionner un tel comportement qui du reste est déviant.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.06.2022 à 18:05
Bien que nous soyons d'accord que la CNSA est une institution inutile et budgetivore fonctionnant au profit du margoulin Jeff Olenghankoy, et que, oui, elle merite elimination, un membre de la famille de Felix Tshilejelu ou de son epouse Nyakeru tel ce Djamba (Djamba en Swahili signifie "drogue") n'a aucun droit de comporter en VOYOU comme jadis Kongolo Mobutu "Saddam-Hussein".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu, les habitants de wamba denoncent les tracasserie causees par les elements fardc en complicite avec des policiers
left
Article précédent Agression de la RDC par le Rwanda : La RDC met le conseil de sécurité de l’ONU devant ses responsabilités

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 17 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance