Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les bienfaits de l'eau de riz pour les cheveux crépus

2022-05-30
30.05.2022
2022-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/cheveuxcrepus.jpg -

Le riz est un ingrédient à portée de main dans la cuisine pour prêter main forte à l’embellissement de votre crinière. Cet ingrédient permet de nourrir, de lisser et d’assouplir les cheveux grâce notamment à sa teneur en vitamine A, B, et E qui sont des nutriments essentiels pour le traitement des cheveux.

Les flocons d’avoine apportent douceur et démêlage efficace aux cheveux. Ils permettent de discipliner les boucles et de réparer les pointes cassantes. Ils contribuent également à apaiser le cuir chevelu et à apporter souplesse et brillance aux cheveux grâce à ses propriétés antioxydantes.

L’huile essentielle de romarin quant à elle permet de renforcer les cheveux et d’éviter leur chute. Utilisée depuis l’antiquité, la plante de romarin a été utilisée en gastronomie et en médecine alternative mais ce ne sont pas ses utilités. Pour prendre soin des cheveux, c’est la plante par excellence qui lutte contre les pellicules et la chute de cheveux, grâce à ses flavonoïdes qui sont des antioxydants puissants. L’huile essentielle de romarin permet en sus d’activer la circulation sanguine pour redonner force et brillance aux cheveux.

Il y a une étape à ne surtout pas négliger, c’est celle de l’après-shampoing. Ce dernier permet d’hydrater et de nourrir les cheveux de la racine aux pointes, et adoucir les cheveux secs pour les rendre plus lisses. Nous vous dévoilons un remède pour les pointes fourchues et les cheveux secs, colorés et cassants, à base d’ingrédients naturels et sains comme le riz, les flocons d’avoine, l’huile essentielle de romarin ou encore l’huile de coco, qui respectent la nature de votre chevelure.

Comment préparer un soin naturel pour cheveux abîmés

Pour cela, vous aurez besoin de :

1 tasse de riz

1 tasse de flocons d’avoine

10 gouttes d’huile essentielle de romarin

10 gouttes d’huile essentielle de lavande

1 cuillère à soupe de cannelle moulue

4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

1 litre et demi d’eau

Mettez l’eau à bouillir et ajoutez-y le riz et une cuillère à soupe de cannelle. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et laissez cuire encore cinq minutes.

Retirez du feu et une fois le mélange refroidi, filtrez et ajoutez à la préparation les gouttes d’huile essentielle de romarin et de lavande ainsi que l’huile de noix de coco.

Sur cheveux mouillés après les avoir lavés, appliquez le soin revitalisant sur toute la chevelure en insistant sur les pointes. Laissez reposer 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


afri pulse/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
897 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les médecins alertent sur les extensions de cils qui favorisent l’apparition de poux
left
Article précédent D’où viennent les grains de beauté ?

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 18 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 12 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires

Politique Sortie du Gouvernement Suminwa : la Nouvelle Société civile congolaise dénonce le blocage du Présidium de l'Union sacrée

27.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance