Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Inhumation des 21 victimes de l’explosion de Mbuji-Mayi

2014-01-29
29.01.2014 , Kinshasa
Société / Provinces
2014-01-29
Ajouter aux favoris
Vingt et une personnes tuées dans l’explosion du dépôt secondaire d’armes et minutions du camp Brigade de la ville de Mbuji-Mayi seront inhumées, ce mercredi 29 janvier, au cimetière de Tshitenge dans la même ville du Kasaï-Oriental. Le gouvernement provincial organise leurs obsèques à la Grand-Place de la poste où les corps sont déjà exposés.

De nombreuses personnalités dont celles de la 5è région militaire, de la police nationale congolaise, d’entreprises, des partis politiques et différentes couches de la population, sont venues rendre un dernier hommage aux personnes décédées.

Les religieux catholiques, protestants, kimbanguistes, musulmans et des églises de réveil sont arrivés pour officier un culte œcuménique. Prestations des chorales religieuses et oraisons funèbres sont prévues pour cette cérémonie.

L’explosion du vendredi dernier a fait 21 morts, une cinquantaine d’autres blessées et des dégâts matériels importants. Selon les autorités provinciales, la foudre serait à la cause de ce drame. Les blessés sont soignés dans les structures médicales locales.

Le gouvernement a remis, mardi 28 janvier, une enveloppe de 1 410 000 francs congolais (1549 dollars américains) à chaque famille éprouvée par l’explosion du dépôt d’armes du camp militaire Nyongolo survenue le vendredi 24 janvier dernier, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, a remis, au nom du gouvernement, cette enveloppe à dix-sept familles. Les autres recevront l’argent plus tard. Cet argent devrait servir à l’organisation des obsèques et à la prise en charge des enfants qui ont perdu leurs parents dans cette catastrophe.


C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Encore des agents fictifs dans la paie bancarisée des services de l’Etat
left
Article précédent Maker Mwangu devant le défi de reconstruire 1000 écoles avant fin juin 2014

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance