Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Au lieu de défendre l’intégrité du pays, Tshisekedi préfère instruire la police à tirer sur les manifestants pacifiques », Fayulu

2022-05-08
08.05.2022
2022-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/fayulu_manif_fatshi_22_0214.jpeg -

Martin Fayulu

L’un des leaders de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a dénoncé ce samedi 7 mai 2022 la répression « sanglante » des éléments de la police nationale sur les manifestants devant l’Assemblée nationale.

Lors de la marche du Broc Patriotique du vendredi 6 mai, les policiers ont utilisé notamment des gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants qui exigeaient le consensus sur la loi électorale.

D’après le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), cette violence policière a été instruite par le président de la République qui a « un bilan nul ».

« Répression sanglante du sit-in du Bloc Patriotique. Au lieu d’armer les forces de l’ordre pour défendre l’intégrité du pays, M. Tshisekedi préfère instruire la police à tirer sur les manifestants pacifiques. Un raidissement justifié par le manque de légitimité et un bilan nul », peut-on lire sur le Twitter de Martin Fayulu.

Le Broc Patriotique, composé du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, Dysoc de Lisanga Bonganga, les Laïcs Catholique de Coordination (CLC), Lamuka du tandem Fayulu-Muzito et le Milapro, est déterminé à obtenir les réformes pour « le bien être de la nation ».


info-7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 09.05.2022 à 12:33
DIT NOUS TES ORIGINES APATRIDE DE MAUVAIS GOUT TOI TU CROYAIT QUE LES CONGOLAIS DORMAIENT MAUDIT RESPECT POUR LE FILS DU PAYS DE PÈRE ET DE MÈRE REMETS D'ABORD LES 50$us DE MUKEBAYI QUELLE BASSESSE QUELLE MORALITÉ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.05.2022 à 10:41
En dehors de l'espace Kasaï fait un tour dans l'ensemble de la RDC et ayez la SINCÉRITÉ DE DIRE CELUI QUE LA POPULATION DIRA AVOIR ÉLU COMME PRÉSIDENT EN 2018, elle vous dira Fayulu mais non Félix(pour une fois craignez Dieu et interrogez directement le peuple congolais )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 09.05.2022 à 08:42
Je le croyais très intelligent, mais il me déçoit Donc, pour lui c'est maintenant Tshisekedi qui donne des ordres à ces 25 policiers pour tirer sur les manifestants ? vraiment Mafa tu me déçoit

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 09.05.2022 à 04:57
Un président élu de nuit, un malade mental. Quelqu'un qui se dit TSHISEKEDISTE,mais qui n'a jamais compris les tactiques politiques, c'est juste un jaloux et un haineux. Rassure-toi que tu n'auras jamais la chance de t'assoire dans la chaise présidentielle congolaise. Zonga cameroun to sénégal et va te faire élir là-bas car après Fatshi ekolozala Maître Luntadila,Belinda/Kongo-Central ou Madame Eve Bazaïba/Kisangani, ou encore Madame Marie-José Ifoku Okotuna ngulu! Bo picler!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.05.2022 à 04:25
Très bien parlé "PRÉSIDENT ÉLU" du PEUPLE CONGOLAIS. Merci beaucoup!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 09.05.2022 à 03:40
Vous aviez l'assemblee nationale, le senat, la cour constitutionnelle, le ministere de la justice et tous les magistrats et procureurs dans vos poches, mais vous n'aviez pas pu destituer Tshisekedi. C'est maintenant que vous y penser? Quel retard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 09.05.2022 à 01:01
Il faut destituer Félix, c’est la seule solution si l’on veut réellement que les choses changent dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Félix Tshisekedi a déjà fait en 3 ans, ce que beaucoup n’ont jamais réalisé en 18 ans ou 32 ans », Didier Budimbu
left
Article précédent « Le projet "Tshilejelu" exécuté à près de 40% » (Gouvernement)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance